For All Mankind : Une frustration voulue par les showrunners (SPOILER)

Date : 18 / 08 / 2022 à 14h00
Sources :

TVLine


Spoiler Alert ! Chers lecteurs, si vous n’êtes pas à jour sur la saison 3 de For All Mankind, n’allez pas plus loin ! Comme d’habitude, le final de la semaine dernière a été dramatique, et lire cet article avant son visionnage vous gâchera le plaisir.

Le final de la saison 3 de la série Apple a donc été dramatique mais en ce qui concerne les co-showrunners, Matt Wolpert et Ben Nedivi, la frustration des téléspectateurs à l’égard de Danny (Casey W. Johnson) et Jimmy Stevens (David Chandler) est une bonne chose.

Déjà dans la saison 2, Danny avait eu un comportement franchement limite. Il a couché avec Karen Baldwin (Shantel VanSanten), la mère de son meilleur ami d’enfance et femme de son mentor, Ed (Joel Kinnaman). L’intrigue controversée du personnage a continué à se manifester au début de la troisième saison. Bien que près de 10 ans se soient écoulés depuis, qu’il se soit marié avec une femme de son âge, il se languit toujours de Karen, qui a, depuis longtemps, tourné la page. Au fil de la saison, le comportement troublant de Danny s’est accentué : il a trompé sa femme, s’est fait arrêter, a regardé secrètement les messages vidéo de Karen et Ed, a développé un problème de drogue, s’est emporté contre son commandant Ed et a provoqué un accident catastrophique sur Mars qui a coûté la vie à plusieurs astronautes.

Pendant ce temps, Jimmy, le jeune frère de Danny, s’est acoquiné avec un groupe d’extrémistes adepte de la théorie du complot : la mort de ses parents, Gordo et Tracy Stevens, sur La Lune aurait en fait été incident déguisé par la NASA. Résultat, les extrémistes l’ont utilisé pour avoir accès au Centre Spatial Johnson, qu’ils ont ensuite fait explosé dans le final de la saison 3, tuant Karen et l’ancienne astronaute Molly Cobb, parmi beaucoup d’autres.

"La réaction à l’égard de Danny et des frères Stevens, nous savions que cela allait arriver", explique Nedivi à TVLine, "mais nous savions pas quelle serait l’ampleur de cette réaction, tout comme nous ne savions pas, d’ailleurs, quelle serait l’ampleur de la réaction à l’affaire Danny / Karen. Ce qui m’étonne, en tant que scénariste, c’est de voir comment, maintenant, les réactions à l’égard de Karen se sont presque totalement tues, et qu’il ne s’agit plus que de détester Danny. Il y a quelque chose dans notre nature de téléspectateurs qui veut que l’on déteste quelqu’un. Nous avons besoin d’un méchant, et j’ai l’impression que Danny en fait partie cette saison."

Cette forte réaction du public à l’égard de la fratrie Stevens est la bienvenue "parce que pour moi - et c’est quelque chose que Ron [D. Moore, le co-créateur] a dit très tôt - la passion est la passion", dit Nedivi. "Lorsque vous obtenez des réactions passionnées de la part des gens, vous faites quelque chose de bien."

Nedivi note également que Danny "a vécu un enfer" lorsque Gordo et Tracy sont morts, il est donc normal que lui et Jimmy soient perturbés. "Perdre ses parents à cet âge, essayer de combler cette ombre, essayer d’être à la hauteur de leur héritage, mais aussi porter ce fantôme... Comme, je ne peux pas imaginer [à quel point cela doit être difficile]", médite Nedivi.

Wolpert, quant à lui, félicite l’interprète de Danny d’avoir relevé le défi de jouer le jeune astronaute problématique et d’avoir apporté du pathétique à ses combats : "Je sais que c’est un personnage controversé, mais je suis vraiment fier de ce que Casey Johnson a fait avec ce rôle, parce que c’est un rôle ingrat à certains égards. Ce personnage est très facile à détester, mais il traverse aussi tellement de choses, et il y a une telle douleur à l’intérieur de ce personnage qui le pousse à faire ces actions vraiment négatives. Casey a fait un travail fantastique en donnant vie à cette douleur au fur et à mesure que la saison avançait."

Danny a pris une bonne décision, selon Wolpert : lorsque Ed et lui ont été enterrés vivants dans l’habitat martien d’Helios dans l’épisode 8, il semblait que Danny était sur le point d’avouer sa liaison avec Karen. Mais même après leur sauvetage, Danny n’a jamais dit à Ed que c’était lui qui avait couché avec celle qui est devenue son ex-femme.

"Je ne veux pas dire [qu’il y a] une qualité rédemptrice, mais je vais quand même le faire", partage Wolpert. "Je pense que si Danny avait dit [la vérité] à Ed, il serait vraiment irrécupérable. Il y a un élément qui fait qu’il voulait se débarrasser de tout, [mais] sachant que cela détruirait encore plus Ed, il le garde [pour] lui, presque par gentillesse."

Danny a cependant avoué être responsable de l’accident, ce qui a conduit Ed et Danielle Poole (Krys Marshall) à l’exiler dans le final dans un vaisseau spatial nord-coréen abandonné sur Mars. C’est un destin différent de celui que les téléspectateurs attendaient peut-être pour Danny, qui semblait destiné à sacrifier sa propre vie pour se racheter. (Il a certainement essayé de le faire lorsqu’il s’est porté volontaire pour une mission dangereuse impliquant la fille enceinte d’Ed, Kelly). Finalement, les co-showrunners ont choisi de ne pas donner à Danny un arc de rédemption évident.

"L’histoire tragique du personnage est vraiment ce que nous voulions raconter, et c’est pourquoi la fin lui convenait parfaitement", explique Nedivi.

Les 3 saisons de For All Mankind sont disponibles en streaming sur Apple TV+. Une saison 4 est en préparation et sera sans doute disponible d’ici 2023.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


For All Mankind : Après Mars, où ira la série Apple TV+ en saison (...)
For All Mankind : Une saison 4 très Ocean’s Eleven mais (...)
For All Mankind : On sait enfin ce qui est arrivé à Danny Stevens (...)
For All Mankind : Une saison 4 à fond dans la science-fiction
For All Mankind : L’uchronie Apple TV+ peut-elle vraiment (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)
Apolonia, Apolonia : La critique