Luck : La critique du film

Date : 07 / 08 / 2022 à 12h00
Sources :

Unification


LUCK

- Date de sortie : 05/08/2022
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Titre original : Luck
- Durée du film : 1 h 37
- Réalisateur : Peggy Holmes
- Scénaristes : Kiel Murray, Jonathan Aibel, Glenn Berger
- Interprètes VO : Eva Noblezada, Lil Rel Howery, Simon Pegg, Whoopi Goldberg, Flula Borg, Jane Fonda, Lil Rel Howery, Colin O’Donoghue
- Interprètes VF : Louane Emera

LA CRITIQUE

On se retrouve devant un très beau dessin animé, particulièrement original, avec ce Luck au grand charme.

Le scénario de Kiel Murray, Jonathan Aibel et de Glenn Berger se focalise sur une jeune femme extrêmement malchanceuse. Cette dernière va, par inadvertance, en suivant un chat noir, se retrouver en plein cœur du monde de la chance et va vouloir obtenir une pièce chanceuse qui pourrait aider la vie de sa meilleure amie.

Le film de Peggy Holmes est vraiment très drôle et est rempli d’une merveilleuse imagination qui fait passer un formidable moment de divertissement. L’animation est d’ailleurs de toute beauté et joue complètement sur les caractéristiques parfois étranges de ce monde étonnant.

Les personnages ont un très bon design. Il est facile de s’attacher au principal qui est humain, mais le chat qui l’accompagne est particulièrement spectaculaire. Quant aux différents protagonistes que l’on rencontre, ils sont tous plus crédibles les uns que les autres. D’autant que le doublage est vraiment impeccable et donne l’impression à ces derniers d’avoir une grande épaisseur.

L’aventure des deux protagonistes principaux est ponctuée de rebondissements et de coups de théâtre spectaculaires. Ce qui permet aux spectateurs de découvrir les zones les plus reculées de cet étonnant univers et de réfléchir sur la notion de chance et de malchance.

En effet, le personnage principal, malgré tout ce qu’elle a subi et qu’elle continue de subir, est une formidable optimiste et une jeune femme particulièrement bienveillante. Toujours positive, c’est sa vision des choses et son grand cœur qui permettent à tous ceux qui la côtoieny d’en sortir grandis.

L’œuvre est donc non seulement particulièrement amusante et imaginative, remplie de couleurs et de personnages incroyables, mais réchauffe aussi beaucoup le cœur et met le sourire aux lèvres. Il ne faut donc pas quitter le générique de fin tout de suite pour découvrir un peu ce que deviennent les différents protagonistes par la suite.

Luck est un très bon dessin animé racontant une formidable histoire pleine de chaleur humaine et d’humour. Avec une histoire qui surprend régulièrement, une réalisation très agréable et une galerie de protagonistes incroyables, ce voyage au monde de la chance est réellement merveilleux.

Chanceux et malicieux.

SYNOPSIS

Sam Greenfield est la personne la plus malchanceuse du monde. Lorsqu’elle découvre pour la première fois la Terre de la Chance, Sam se lance dans une aventure pour apporter un peu de chance à sa meilleure amie. Mais les humains étant interdits dans ce monde magique, le seul espoir de Sam est de faire équipe avec des créatures qui y vivent.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Luck



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)