HBO Max : L’avenir rime avec fusion et Discovery+

Date : 05 / 08 / 2022 à 11h45
Sources :

Deadline


Nouvelle conséquence de la fusion de WarnerMedia avec Discovery... Les plate-formes de streaming HBO Max et Discovery+ ne devraient en former qu’une seule d’ici 2023...

Warner Bros. Discovery prévoit de lancer son service de streaming combiné HBO Max/Discovery+ aux États-Unis l’été prochain. J.B. Perrette, PDG et président de Global Streaming and Interactive chez Warner Bros. Discovery (ci-contre), a révélé la nouvelle lors de la conférence téléphonique sur les résultats de la société jeudi.

"Notre objectif principal pour le déploiement sera sur les marchés où HBO Max a déjà été lancé. Nous prévoyons de lancer le service de manière séquentielle en commençant par les États-Unis l’été prochain. L’Amérique latine suivra plus tard dans l’année. Les marchés européens avec HBO Max suivront au début de l’année 24, avec des lancements supplémentaires et des territoires clés d’Asie-Pacifique et quelques nouveaux marchés européens plus tard en 2024."

Perrette a ajouté qu’au fur et à mesure que le travail de développement et les tests seront effectués, il étudiera également les moyens d’accélérer ce déploiement : "Il y a beaucoup de travail à faire au cours des prochains mois", a-t-il déclaré, en évoquant le réoutillage de la plate-forme technologique et la migration des clients. "Il y a beaucoup à faire, nous sommes déterminés à bien faire les choses, ce qui prendra un peu de temps."

Perrette a déclaré qu’il prévoyait d’ajouter plus de 40 millions d’abonnés d’ici 2025, ce qui porterait le total à environ 130 millions d’abonnés dans le monde. Il a expliqué que les deux services sont "uniques" et "complémentaires", mais a admis qu’ils sont très différents en termes de la façon dont les abonnés s’engagent avec le contenu. Selon lui, HBO Max est davantage axé sur le visionnage de rendez-vous avec des séries telles que Succession et la série à venir House of the Dragon, tandis que Discovery+ est davantage axé sur le "visionnage de confort", qui permet de fidéliser les abonnés.

"Ce sont deux éléments essentiels et puissants d’une activité d’abonnement forte et durable", a-t-il ajouté. "Couplé à notre collection de franchises et de personnages de marques mondialement reconnues, c’est vraiment une combinaison sans précédent sur un marché déjà encombré."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Max : La plate-forme de streaming de Warner Bros. arrive en (...)
HBO : Warner Bros Discovery prêt à vendre son âme pour se faire (...)
Max : Adieu HBO Max, vive Max
Pass Warner : Prime Video et Warner Bros Discovery dévoilent leur (...)
HBO / The Last of Us : Le mystère de la diffusion en France est (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)