Dota : Dragon’s Blood : Critique du volume 3

Date : 18 / 08 / 2022 à 11h00
Sources :

Unification


DOTA : DRAGON’S BLOOD VOLUME 3

- Date de diffusion : 11/08/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 3.01 à 3.08
- Réalisateur : So Young Park
- Scénaristes : Ashley Miller, Ashley Halloran, Mitch Iverson, Steven Melching, Amy Chu
- Interprètes : Lara Pulver, Yuri Lowenthal, Tony Todd, Troy Baker, Freya Tingley, Dee Bradley Baker, Alix Wilton Regan, Kari Wahlgren

LA CRITIQUE

Le troisième volume de Dota : Dragon’s Blood achève en apothéose une trilogie d’animation comportant 3 saisons de 8 épisodes de 25 minutes.

Cette dernière saison apporte une nouvelle dimension au récit que l’on a suivi précédemment et transforme celui-ci en série incontournable pour tous les amateurs d’anime et de fantasy.

Le scénario montre un chevalier dragon et ses amis qui sont enfin proches de la confrontation avec leur ennemi juré. Mais ce dernier n’est finalement peut-être pas la plus grande menace qu’ils doivent affronter.

On retrouve avec un grand plaisir les personnages emblématiques de la série. Ces derniers évoluent subtilement grâce à une intrigue élégante qui n’oublie pas sa dose d’émotions intenses. D’ailleurs, le final particulièrement magnifique en est vraiment chargé. Et si cette quête arrive à son terme, peut-être aurons-nous la chance un jour de découvrir d’autres aventures de ce monde bien particulier inspiré du jeu vidéo Dota 2.

La série de So Young Park est toujours aussi belle visuellement. L’animation est formidable et les moments épiques se succèdent les uns après les autres. La violence est aussi très grande. Les affrontements finissent d’ailleurs mal pour certaines personnes, le sang gicle beaucoup et les morts s’enchaînent.

Toutefois, grâce à sa très grande qualité d’écriture et à ses personnages particulièrement attachants, l’œuvre est clairement envoûtante. D’autant qu’après une première saison tournant autour d’un chevalier dragon devant partager son corps avec un dragon, et une seconde partie montant la quête une princesse voulant arrêter la guerre, le troisième volume fait encore une nouvelle proposition est entraîne le spectateur sur un chemin qu’il n’avait pas vu venir.

Cette diversité des événements, associée aux plans n’allant pas toujours dans le même sens des divers protagonistes, permet d’obtenir des épisodes particulièrement passionnants qu’il est difficile d’arrêter avant d’atteindre une conclusion qui ne déçoit absolument pas.

D’ailleurs, le potentiel de visionnage de la série est très grand, tant les événements proposés sont multiples et les passages dantesques ne déçoivent jamais. Sans compter qu’après avoir vu l’œuvre en entier, on peut s’amuser à y retourner et à découvrir tous les éléments permettant de comprendre les alliances et les trahisons des uns et des autres au fil du récit.

Le doublage original est toujours d’une très grande qualité. D’ailleurs, le générique ne change pas au cours des trois saisons et intègre le nom des acteurs dans la présentation de ses personnages les plus importants. Toutefois, même les secondaires sont particulièrement bien brossés, ce qui apporte un supplément d’épaisseur à une histoire qui est une vraie réussite.

De plus, la superbe de la musique qui accompagne les tribulations des divers personnages est absolument formidable et propose un accompagnement de toute beauté à ce qui nous est narré.

Le troisième volume de Dota : Dragon’s Blood est excellent et vient achever un récit particulièrement palpitant et formidablement écrit. Sa très belle animation, ses moments héroïques, ses grandes tragédies et ses combats épiques en font une œuvre de fantasy hautement recommandable.

Magnifique et fascinant.

SYNOPSIS

Le moment est venu pour les braves guerriers de conquérir un ennemi indomptable. Mais le sacrifice ultime peut-il apporter une paix durable - à tous les mondes possibles ?

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)
Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent
Insaisissables 3 : Ariana Greenblatt pour le prochain tour de (...)