One Piece Red : La critique

Date : 06 / 08 / 2022 à 12h00
Sources :

Unification


ONE PIECE FILM : RED

- Date de sortie : 10/08/2022
- Titre original : One Piece Film : Red
- Durée du film : 1 h 55
- Réalisateur : Goro Taniguchi
- Scénariste : Tsutomu Kuroiwa d’après l’œuvre de Eiichiro Oda
- Interprètes : Hiroaki Hirata, Mayumi Tanaka, Akemi Okamura, Kaori Nazuka, Kenjiro Tsuda, Kappei Yamaguchi, Kazuki Yao, Ikue Ôtani, Hoshi

LA CRITIQUE

C’est un bien beau cadeau qui est fait aux fans de l’univers que ce vraiment sympathique One Piece Film : Red, quinzième film de la saga.

Le scénario de Tsutomu Kuroiwa se focalise sur une île où une chanteuse célèbre va faire un concert. Luffy et son équipage y assistent, alors que différentes factions veulent capturer ou éliminer cette jeune femme qui souhaite, avec ses chansons, changer le monde.

Le film de Goro Taniguchi permet de passer en revue une grande galerie des personnages qui ont fait leur apparition dans One Piece au fil des 102 volumes du manga d’Eiichiro Oda et des centaines épisodes qui ont en été tirés, 1025 actuellement. Le long métrage s’adresse donc plutôt à des amateurs du jeune héros au chapeau de paille. Les non connaisseurs peuvent ainsi être parfois perdus avec les très nombreux protagonistes qui ont une importance plus ou moins grande dans le récit. D’autant plus que si on ne connaît pas un peu les différents arcs de la saga, on peut se retrouver spoilé par la présence, et par le comportement, de certains individus.

Toutefois, l’œuvre a une fin en elle-même et permet de se plonger dans le passé de Luffy et d’en apprendre un peu plus sur le célèbre pirate Shanks, surnommé Le Roux. En effet, comme le titre l’annonce, ce dernier est au cœur d’une intrigue qui réserve de grands moments de bagarre, un combat final particulièrement épique et des passages franchement émotionnels. Sans oublier bien sûr, de l’humour qui ajoute tout son sel à une série internationalement connue.

L’animation est très bonne. On peut découvrir de très nombreux personnages et s’amuser à les voir en action avec leurs techniques préférées. De plus, si le lieu principal est une île, cette dernière a de nombreux endroits diversifiés et le traitement des décors et de la couleur ont une véritable importance dans les événements qui sont narrés.

Néanmoins, c’est vraiment la bande originale qui est un grand plus à ce que l’on voit. En effet, de très nombreuses chansons de l’artiste au cœur du récit accompagnent parfaitement les différents événements qui sont proposés. Ces titres sont entièrement sous-titrés et les paroles ont une véritable importance sur ce qu’il se passe. Cette BO est un délice pour les oreilles, d’autant qu’elle est interprétée parfaitement.

Il est donc vraiment agréable de s’immerger dans ce monde de pirate où les personnages ayant des pouvoirs spéciaux sont nombreux et vont développer temporairement certaines associations improbables pour se tirer d’un mauvais pas inédit.

One Piece Film : Red est un très bon film permettant de se plonger avec délice dans une série haute en couleur. Avec une histoire centrée sur les origines de la passion d’un jeune garçon décidé à devenir le plus grand pirate et à changer le monde, une réalisation apportant ce que l’on attend d’un tel long métrage et des personnages innombrables, permettant à chacun de retrouver son, ou ses préférés, l’œuvre devrait ravir les amateurs de cette bande de pirates atypiques.

Spectaculaire et mélodieux.

SYNOPSIS

Luffy et son équipage s’apprêtent à assister à un festival de musique attendu avec impatience. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois. Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Tsunetaka Ema
- Costumes : Brooklyn El-Omar
- Producteur : Eiichiro Oda pour Tôei Animation Company
- Distributeur : Pathé

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

One Piece Red


© Copyright : © Eiichiro Oda/2022 "One Piece" production committee
© Copyright : © O/2022 OP


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Resilient Man : La critique
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
Hopeless : La critique
Riddle of Fire : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)