Warrior : Le film de 2011 devient série TV pour Paramount+

Date : 29 / 07 / 2022 à 11h00
Sources :

Deadline


C’est grâce à Deadline qu’on a appris que le réalisateur Gavin O’Connor allait transformer son film de combat Warrior en une série TV, et cela dans le cadre de l’accord qui lie Lionsgate TV avec Paramount+.

O’Connor est en pourparlers avec Daniel Cormier, double champion retraité de l’UFC, et Gina Rodriguez pour jouer deux des quatre principaux combattants dont les combats d’arts martiaux mixtes sont le point culminant. Co-showrunner, O’Connor a créé le drame avec Adair Cole, qui sera également le producteur délégué et co-showrunner, et en sera également le réalisateur des 10 épisodes que comptent la série. Maintenant que Paramount+ a signé, le duo est en train d’écrire le traitement et les scénarios et cherche à recruter les deux derniers combattants, ainsi que les personnages qui les entourent dans la poursuite de leurs rêves. La série est très différente du film original. Son tissu conjonctif est le MMA, et le cœur, le désespoir et les démons qui poussent les combattants à exceller dans la cage.

Le film Warrior de 2011 mettait en vedette Tom Hardy, Joel Edgerton et Nick Nolte. Ce dernier, qui entraîne ses deux fils, est un père horrible qui crée des rancunes entre les frères, rancunes qui se règlent sur le ring dans un drame qui traite autant de la famille, de la foi et de l’éducation dysfonctionnelle que du combat. O’Connor avait déclaré qu’il était satisfait de laisser l’histoire en tant que pièce unique, mais qu’il a changé d’avis à cause de Cole, un nouveau venu dans le monde de l’écriture.

"Au fil des ans, j’ai été approché par Lionsgate pour faire de Warrior une série télévisée et, honnêtement, je n’ai jamais été intéressé", a déclaré O’Connor à Deadline. "Au cours de la pandémie, j’étais dans un état d’esprit différent et ils ont dit : « Quelqu’un est venu avec une prise intéressante, Adair Cole », je l’ai écouté et j’ai aimé. Il y avait des choses vraiment intéressantes là-dedans. J’ai commencé à dessiner des personnages, à développer ce qu’il avait et à faire des collages de gènes. Je veux le faire. On a commencé à dessiner les personnages. Ce que j’ai dit à Adair et à Lionsgate, et qui n’était pas dans le pitch, c’est qu’il s’agit du combat pour la vie."

"Je ne voulais pas faire quelque chose sur le combat dans une cage", a-t-il ajouté. "Ce n’est pas le film que j’ai fait, il s’agit du combat de la vie. Nous allons avoir deux femmes et deux hommes, nous allons les suivre à travers 10 épisodes et accrocher le public dans leurs parcours et ils vont finalement s’affronter. Comme dans mon film, j’ai essayé de défier le public : Où est votre loyauté ? Où se trouve votre sympathie ? Qui encouragez-vous ? Si j’accroche le public aux enjeux de la vie de chaque personnage en dehors de la cage, ce que j’appelle le combat pour la vie, alors les gens vont s’investir dans ces enjeux. C’est le cœur et l’âme de la série."

O’Connor a déclaré que l’écriture avec Cole se passe bien, et qu’ils ouvriront une writers room avec quelques scénaristes qui reflètent la sensibilité des personnages : "C’est vraiment ambitieux, à la fois drame familial, saga sportive et commentaire social, dans le combat de la vie de chaque personnage. Nous abordons la santé mentale, le deuil, la pauvreté, la drogue et les jeux d’argent. Si nous réussissons, nous célébrerons le voyage de chaque personnage vers la rédemption, malgré les obstacles astronomiques qu’ils doivent surmonter, à l’intérieur et à l’extérieur de la cage. C’est un grand changement, émotionnellement et physiquement, mais profondément intime avec les personnages."

O’Connor a déclaré que l’un de ses combattants sera joué par Cormier, qui a récemment pris sa retraite après avoir remporté les ceintures des poids légers et des poids lourds. Au sortir d’un combat angoissant et perdu contre le cancer de sa femme, le personnage se retrouve non seulement père célibataire, mais aussi avec une énorme dette due à tous les traitements médicaux que sa femme a subis dans un effort futile pour la sauver.

Et si Gina Rodriguez est surtout connue pour Jane the Virgin et le remake de Miss Bala, O’Connor a déclaré qu’elle était une badass dans l’âme : "Gina Rodriguez jouera le rôle d’une fille nommée Jessica Flores. Elle est mariée à un combattant de Muay Thai, son père est un arbitre de boxe très connu, et elle s’est entraînée comme une combattante et a grandi dans les sports de combat. Je n’avais pas encore écrit le rôle pour elle quand elle m’a dit : « J’en suis ». Jouer et se battre sont mes deux choses préférées. Je suis partante. Son parcours est une question d’estime de soi, une fille qui ne pense pas être digne de quelque chose de bien. Le fait de voir sa main levée sur le ring représente le fait qu’elle se sent digne."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


ZORRO : Paramount+ et France Télévision mettent le masque à Jean (...)
The Crow Girl : Nouvelle série britannique pour Paramount+
CBS : Le réseau renouvelle Ghosts et Fire Country
Happy Face : James Wolk face à Dennis Quaid sur Paramount+
Landman : Colm Feore pour la série Paramount+
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)