Shark Panic : La critique du tome 1

Date : 17 / 07 / 2022 à 08h00
Sources :

Unification


SHARK PANIC

- Date de sortie : 30/06/2022
- Editeur : ‎ Omake books
- Auteur : Tsukasa Saimura
- Dessin : Tsukasa Saimura
- ISBN : ‎ 978-2379891380
- Format : ‎13.1 x 1.9 x 18.4 cm
- Prix : 7,5 €

SYNOPSIS

Sept amis décident de louer un petit bateau à moteur pour passer une journée de vacances. Ils s’éloignent ainsi des côtes, en éprouvant un intense sentiment de liberté. Jusqu’à ce qu’ils soient attaqués par un immense requin. Désormais bloqués sur leur bateau en panne, ils se sentent tout de suite moins libres. Survivront-ils à ce mangeur d’hommes visiblement très affamé ?

LA CRITIQUE

C’est la saison estivale. C’est donc l’occasion de remettre sur le devant de la scène la mer et les requins. Curieusement, il s’agit d’une possibilité assez peu exploitée dans les mangas. Mais Shark Panic, une série en seulement deux volumes, utilise parfaitement ce sous-genre de l’horreur.

Le scénario du premier volume raconte la virée d’une bande d’amis qui va tourner au cauchemar. En effet, ces derniers vont se trouver confrontés à un requin qu’ils pensaient n’être qu’une légende locale.

Si le récit de Tsukasa Saimura est plutôt classique dans sa dramaturgie, et réserve peu de surprises, il est extrêmement efficace. D’autant que les très beaux dessins de Tsukasa Saimura donnent parfaitement vie aux différents protagonistes et surtout au requin auquel ils ont affaire.

Évidemment, certains passages où un protagoniste se retrouve dans une situation délicate dans des passages bien saignants, voire mortels, rendent impeccablement visuellement. Tout comme les séquences d’action entre un requin aux dents acérées et les humains essayant d’y échapper.

Le livre se laisse lire d’une traite et possède une véritable fin, ce qui en fait pratiquement un One Shot. De plus, l’un des principaux intérêts d’avoir une série très courte est de pouvoir la dévorer rapidement et d’en voir la fin très vite.

Shark Panic est manga bien sympathique qui se lit rapidement et fait passer un bon moment en compagnie de ces personnages essayant de survivre à tout prix. Avec son histoire classique rondement menée et ses dessins d’une belle finesse illuminant certains passages vraiment sombres, si vous aimez l’horreur, ne passez pas à côté de ce titre.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Génération Silent Hill : La critique
Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)