The Orville - New Horizons : Un épisode qui est sorti à point nommé

Date : 09 / 07 / 2022 à 13h00
Sources :

TVLine


Alors que Penny Johnson Jerald disait que presque tous les épisodes de The Orville - New Horizons donneraient matière à discussion, le créateur showrunner Seth MacFarlane parle au site TV Line du timing "fou" de l’épisode sur l’avortement et de la vision "révisionniste" du ton de la série.

Et bien sûr, ces dernières semaines, la série d’aventures spatiales a abordé les questions du suicide, de l’avortement et du changement de sexe. En fait, l’exploration de l’avortement dans l’épisode du 23 juin - y compris la façon dont les Krill cherchent agressivement à décourager cette pratique - a été diffusée la veille du jour où la Cour suprême a annulé le jugement Roe v. Wade, statuant que le droit constitutionnel à l’avortement. Alors que The Orville entame la seconde moitié de sa troisième saison, TVLine s’est entretenu avec le "capitaine" MacFarlane au sujet des sujets plus lourds abordés, des inspirations de la saison 3 de Black Mirror et de la question de savoir si la série de science-fiction est en fait moins "drôle" que ce dont les fans semblent se souvenir.

C’était quelque chose, votre épisode sur Krill et l’avortement atterrissant un jour avant que la SCOTUS n’annule Roe v. Wade.

Oui, c’était une coïncidence intéressante et malheureuse. Nous avons écrit ce scénario il y a deux ans... ? Et de tous les temps pour qu’il atterrisse, c’était assez fou.

Cela dit, l’épisode n’a pas tout à fait suggéré que dans un futur lointain, Roe v. Wade fait toujours jurisprudence.

Carl Sagan et Ann Druyan ont écrit un excellent essai dans les années 90, spécifiquement sur Roe v. Wade, et j’aurais l’air d’un idiot si j’essayais de le paraphraser ici. Mais il a été écrit d’un point de vue scientifique, en décomposant vraiment la biologie du fonctionnement de l’avortement et en tirant la conclusion que les spécificités de Roe v Wade - pas seulement son existence, mais ses spécificités - étaient prudentes et avaient beaucoup de sens. C’est quelque chose que j’essaie toujours d’afficher périodiquement sur les réseaux sociaux lorsque j’y pense.

L’approche des Krill - présenter aux parents une simulation numérique de l’enfant qu’ils auraient eu - est assez éprouvante. Est-ce que cela évoque un argumentaire anti-avortement qui est souvent utilisé ? Que si vous pouviez rencontrer votre enfant, vous pourriez choisir différemment ?

Dans certains États, on entend des rumeurs - si je connaissais mieux la législation, je pourrais vous dire de quels États il s’agit - selon lesquelles la femme est obligée de regarder une échographie de son fœtus avant d’être autorisée à avorter, ce qui est assez pervers. C’est un concept très bizarre, et on peut imaginer qu’une société future le regarde en se disant « Wow, mais qu’est-ce qui se passe ici ? ». Lorsque nous avons écrit l’épisode, c’était vraiment l’impulsion pour cette ride dans leur culture - comment une société future comme les Krill emploierait-elle ce genre de pratique, avec la technologie du futur ? L’idée d’extraire de l’ADN et de forcer les parents à s’asseoir et à parler à « l’enfant qui aurait pu être » nous a semblé être une idée de science-fiction assez puissante qui méritait d’être présentée.

L’épisode suivant, quant à lui, m’a pris par surprise, parce que trois ans se sont écoulés [depuis la saison 2] et que j’avais totalement oublié l’intrigue de Topa, et ce dernier temps était si puissant. Nous donnons à Imani Pullum une mention honorable de l’interprète de la semaine.

C’est génial, mec, elle le mérite. Pour un acteur adulte, cela aurait été un énorme défi, et elle l’a relevé haut la main. Tout le monde était tellement impressionné par elle. C’est un testament pour tout acteur invité dans une série qui en est à sa troisième saison, que si vous pouvez venir à bord et porter un épisode et retenir l’attention du public et vraiment établir votre personnage avec une telle force et une telle puissance, vous faites quelque chose de bien. Elle était tout simplement fantastique.

L’intrigue de Topa se déroulerait-elle différemment à la télévision ?

C’est intéressant, je ne pense pas qu’elle se déroulerait différemment. Je suis peut-être naïf, mais même si nous étions toujours sur la Fox, j’ai l’impression que cette histoire existerait toujours sous sa forme actuelle. J’ai mes problèmes avec la Fox, mais je ne peux pas imaginer que quelqu’un là-bas censure quoi que ce soit à propos de cet épisode ; je pense même qu’ils l’auraient accepté.

Vous pourriez avoir besoin de deux épisodes pour couvrir le même territoire que vous avez fait en un seul sur Hulu.

Oui, c’est vraiment une question de durée. Le problème aurait été de couper en morceaux des moments qui avaient vraiment besoin de respirer, parce qu’il faut tout faire tenir en 43 minutes. Cela nous aurait affecté négativement.

J’étais déjà surpris que le mariage de Bortus et Klyden ait survécu au procès de la saison 1. À quoi ressemble l’avenir de leur couple ?

Vous savez, je ne peux rien dévoiler, mais pour l’instant, c’est terminé. [La tension] s’est accumulée et accumulée et accumulée tout au long de la série, donc ils sont finis. L’autre chaussure est enfin tombée.

L’épisode Topa a-t-il été le plus long de la saison ?

Je suppose qu’il l’était... Le changement de durée et de style de production pour cette saison vient en fait de la dernière saison de Black Mirror, quand ils ont fait ces trois épisodes qui étaient comme des petits films. En particulier, l’épisode sur Miley Cyrus, que j’ai trouvé fantastique, ressemblait vraiment à un petit film. C’était de la bonne science-fiction, c’était drôle, c’était divertissant..... Je me suis dit : « C’est ce que The Orville devrait faire ». Nous avons pris les devants cette année, et il reste à voir si ça marche ou pas, mais jusqu’ici tout va bien.

L’épisode que vous n’avez pas pu filmer pour la saison 3 et qui sera publié sous forme de novella à la place..... En fin de compte, était-il simplement impossible de le filmer ? Ou est-ce un autre signe qu’il n’y aura pas de saison 4 ?

C’était certainement filmable. C’était très expérimental. C’était une idée de science-fiction vraiment cool que nous voulions essayer. Pour moi, une série comme celle-là est la raison pour laquelle on fait de la télé plutôt que du cinéma. Si ça ne marche pas, c’est un épisode sur dix, mais au moins vous avez essayé.

On peut se demander comment elle sera lue sous forme de nouvelle, mais j’ai pensé que si, pour une raison ou une autre, nous n’avions pas de saison 4, il serait dommage de gâcher cette histoire. Si vous deviez couper un épisode cette saison, ce serait certainement celui-là, mais je me demande parfois si c’était une de ces choses qui était juste assez bizarre et étrange et assez fraîche pour faire beaucoup de bruit. Je suppose que nous ne le saurons jamais.

J’adore ce que vous avez fait de la série et la façon dont vous vous êtes éloigné des attentes de la saison 1, où l’on pensait que The Orville pourrait être une parodie comme Quark ou Galaxy Quest. Cela dit, y a-t-il un épisode plus "drôle" à venir ?

Oui. Oui. [Rires] Je sais que c’est une question que les gens ont souvent posée. Oui. La comédie n’a pas disparu ; la plupart d’entre elle se trouve dans la seconde moitié de la saison [de 10 épisodes], mais elle est là.

C’est intéressant, je suis retourné récemment regarder certains épisodes de la saison 2, car je voulais vraiment me rappeler ce que nous faisions de si différent. Et à quelques exceptions près, le ton n’était pas si différent. Je pense qu’il y a un peu de révisionnisme dans l’histoire parfois. L’épisode en deux parties "Identité" avec Tala et le sanctuaire Moclan, l’épisode avec Rena Owen où elle joue le rôle du leader féminin Moclan...... Ce sont des épisodes assez dramatiques qui ne sont pas différents dans le ton de ce que nous faisons maintenant. Je pense que parce que cela fait si longtemps [depuis la saison 2], il y a un peu de révision de l’histoire.

Je l’ai vu se produire avec Family Guy. Après notre départ pendant deux ans et notre retour, les gens ont agi comme si les deux premières saisons étaient des classiques vieux de 50 ans dont nous ne pourrions jamais retrouver le ton. J’ai dit : « Les gars, ça ne fait que deux ans. Détendez-vous ».

La saison The Orville - New Horizons est actuellement diffusée sur Hulu.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Orville : La saison 4 pourrait bien voir le jour
The Orville : Pas si facile que ça de faire une saison (...)
The Orville : Enfin plus d’espoirs pour la saison (...)
The Orville : Une saison 4 ou pas ?
The Orville : Et si Disney+ changeait la donne ?
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)