Dark Winds : AMC et AMC+ commandent une saison 2

Date : 25 / 06 / 2022 à 09h00
Sources :

Deadline


AMC et AMC+ vont de l’avant avec Dark Winds, son thriller policier noir occidental dirigé par des autochtones. Le réseau de télévision en commande une saison 2. La série dramatique mettant en vedette Zahn McClarnon reviendra pour une nouvelle série de six épisodes l’année prochaine.

Cette décision intervient après que la série, produite par AMC Studios, a attiré 2,2 millions de téléspectateurs sur AMC lors de son lancement le 12 juin, dans la catégorie Live+3, ce qui en a fait la première série dramatique câblée numéro 5 de la saison en cours. La société a déclaré qu’il s’agissait également du premier lancement de nouvelle série dans l’histoire d’AMC+.

La série, qui a reçu des critiques élogieuses pour sa représentation des autochtones à la télévision, est basée sur la série de livres Leaphorn & Chee de Tony Hillerman. Se déroulant en 1971 dans un avant-poste éloigné de la nation Navajo, près de Monument Valley, Dark Winds suit le lieutenant Joe Leaphorn de la police tribale (McClarnon) alors qu’il est assiégé par une série de crimes apparemment sans lien entre eux. Plus il creuse pour découvrir la vérité, plus il expose les blessures de son passé. Il est rejoint dans cette aventure par son nouvel adjoint, Jim Chee (Kiowa Gordon). Chee a lui aussi de vieux comptes à régler depuis sa jeunesse dans la réserve. Ensemble, les deux hommes se battent contre les forces du mal, l’un contre l’autre et leurs démons personnels sur le chemin du salut.

La première saison se concentre principalement sur le livre The Listening Woman, avec des éléments de People of Darkness, et la production a travaillé en étroite collaboration avec la nation Navajo. Grâce à une autorisation spéciale, 70 % de Dark Winds a été tourné sur les terres tribales de Tesuque Pueblo, au Nouveau-Mexique, dans les installations de Camel Rock Studios. Un autre 30% de la série a été filmé sur les terres tribales de Cochiti Pueblo, également au Nouveau-Mexique.

La série met également en vedette Jessica Matten, Deanna Allison, Rainn Wilson, Elva Guerra, Jeremiah Bitsui, Eugene Brave Rock et Noah Emmerich. Créée et produite par Graham Roland, Dark Winds est produite sous délégation par McClarnon, aux côtés de Robert Redford, George R.R. Martin, Anne Hillerman, Chris Eyre, Vince Calandra, Vince Gerardis et Tina Elmo.

"Cette équipe créative et ce casting unique en son genre ont livré quelque chose de vraiment spécial avec Dark Winds", a déclaré Dan McDermott, président du divertissement et des studios AMC pour AMC Networks. "Nous avons hâte de partager le reste de cette première saison à sensations fortes avec les fans et de suivre Joe Leaphorn et Jim Chee dans une deuxième saison sur AMC et AMC+ l’année prochaine. Une gratitude écrasante à toute notre équipe de production et un remerciement spécial aux producteurs exécutifs Robert Redford, George R.R. Martin, Chris Eyre et bien sûr Zahn McClarnon, qui dirige également le casting et apporte humanité, autorité et sagesse d’expériences richement vécues à tout ce qu’il fait."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Deathlands : Y a pas que Star Trek dans la vie de Jonathan Frakes (...)
Dr. Wolf : Donna Murphy rejoint Zachary Quinto pour NBC
Dr. Wolf : Une série médicale avec Zachary Quinto a été (...)
Dark Winds : Une saison 3 pour la série AMC
Dark Winds : Jeri Ryan rejoint la saison 2
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)