Miss Marvel : Critique 1.02 Première mission

Date : 15 / 06 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


MISS MARVEL

- Date de diffusion : 15/06/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.02 Première mission
- Réalisateur : Meera Menon
- Scénariste : Kate Gritmon
- Interprètes : Iman Vellani, Aramis Knight, Yasmeen Fletcher, Saagar Shaikh, Rish Shah, Matt Lintz, Zenobia Shroff, Mohan Kapur

LA CRITIQUE

Le deuxième épisode de Miss Marvel permet de se familiariser beaucoup plus avec Kamala et sa famille, ainsi qu’avec l’environnement dans lequel elle évolue.

Le scénario de Kate Gritmon présente la jeune fille qui veut aider sa meilleure amie à intégrer le conseil de la mosquée, où elles se rendent pour prier, pendant la fête de l’Aïd. Mais évidemment, tout ne va pas se passer aussi simplement qu’elle l’imagine.

L’œuvre continue d’être passionnante avec cette immersion dans la culture pakistanaise américaine. Sans compter qu’une véritable réflexion sur la condition de la femme est proposée et permet d’évoquer une population jeune, croyante et féminine qui n’a pas peur d’élever la voix pour améliorer son avenir.

On retrouve Iman Vellani à l’aise dans son rôle de jeune fille ayant du mal à appréhender ses nouveaux pouvoirs. Matt Lintz est sympathique dans le rôle de son meilleur ami. Zenobia Shroff est toujours formidable en mère généreuse et stricte. Mohan Kapur et Saagar Shaikh sont très justes en père et frère de l’héroïne. Yasmeen Fletcher est excellente en meilleure amie de celle-ci. Et Rish Shah fait une entrée remarquée en personnage qui devrait avoir un rôle certain à jouer dans la suite de show.

L’inventivité visuelle est un peu moins présente dans le récit. Bien que les effets spéciaux et la manière dont le personnage principal commence à s’approprier ses pouvoirs soient bien rendus.

L’un des éléments les plus intéressants est la quête de vérité du personnage principal concernant le bracelet dont elle a hérité et qui lui donne ses pouvoirs. En effet, celui-ci semble lié à un mystère familial particulièrement intriguant.

La réalisation de Meera Menon est agréable. Elle propose une belle plongée dans un milieu qui n’est pas beaucoup évoqué dans les pays occidentaux. Toutefois, en ce qui concerne la partie super héroïque, celle-ci n’apporte pas énormément, pour l’instant, à l’univers Marvel. Ce qui devrait changer, le personnage étant attendu dans le prochain film The Marvels.

La musique participe beaucoup au plaisir que l’on a de regarder l’épisode. Et ce qui fait aussi énormément plaisir à la fan que je suis, c’est l’évocation de Shahrukh Khan qui est l’un des plus grands acteurs indien de tous les temps et qui est une star internationale nettement plus célèbre dans beaucoup de pays que les plus grandes stars hollywoodiennes.

Le deuxième épisode de Miss Marvel est sympathique et permet de continuer à suivre les tribulations d’une jeune fille ayant du mal à trouver sa place, et dont l’existence est encore plus compliquée par l’apparition de supers-pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas vraiment.

Avec une histoire permettant de s’immerger dans une nouvelle aventure issue de l’univers Marvel, une réalisation soignée et des comédiens intéressants, la série prend le temps de proposer aux spectateurs la vie crédible d’une jeune fille se retrouvant du jour au lendemain dépositaire de supers-pouvoirs.

Divertissant et intéressant.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)