My Kid [DVD] : La critique

Date : 13 / 06 / 2022 à 10h30
Sources :

Unification


MY KID DVD

- Date de sortie : 17/05/2022
- Titre original : Here We Are
- Durée du film : 1 h 34
- Réalisateur : Nir Bergman
- Scénariste : Dana Idisis
- Interprètes : Shai Avivi, Noam Imber, Smadi Wolfman, Efrat Ben-Zur, Sharon Zelikovsky, Uri Klauzner, Amir Feldman, Natalia Faust

LA CRITIQUE

My Kid est un très beau film parlant de la relation fusionnelle entre un père et son fils autiste.

Le scénario de Dana Idisis, qui connaît bien le sujet pour avoir un frère autiste, est extrêmement réaliste. Il montre le combat d’un père pour rester auprès de son fils et l’empêcher d’aller dans un centre spécialisé.

Le film de Nir Bergman possède une grande délicatesse et est extrêmement crédible. Il évoque le lien très fort qui lie les deux personnages principaux, et évoque fort bien l’avenir de jeunes adultes en situation de handicap et leur situation si leurs familles se retrouvent dans l’incapacité de s’occuper d’eux.

Un très beau travail a été fait dans ce domaine et de nombreux consultants ont permis de donner une grande qualité et une belle vraisemblance à ce qui est nous est narré.

L’interprétation est prodigieuse. Le jeune comédien qui incarne l’autiste, Noam Imber, est confondant de vérité. Ce dernier a d’ailleurs été sensibilisé depuis son plus jeune âge à cette pathologie, son père s’occupant d’un centre d’autisme. Il est donc bluffant dans son rôle et livre le portrait attachant d’un jeune homme différent des autres. Shai Avivi est excellent dans le rôle de son père aimant ayant tendance à trop le protéger. Les comédiens forment un magnifique duo qui va droit au cœur.

La mise en scène permet de visiter plusieurs endroits en Israël alors que l’on suit cet étrange road movie des deux protagonistes. Tandis que le temps passant, la dramaturgie augmente au fur et à mesure que les options des personnages diminuent. En effet, l’entrée du jeune homme dans l’institut est actée et son père essaye de tout faire pour en retarder l’échéance.

La très belle photographie de Shai Goldman, et le travail soigné sur la musique de Matteo Curallo, ainsi que celui fait sur le son permettent une très belle immersion au cœur du drame poignant de cette famille aimante.

My Kid est un très beau film parlant avec une grande délicatesse de l’autisme, notamment des jeunes adultes qui ne peuvent pas être intégrés dans la société. Avec une histoire très bien documentée, une réalisation au plus proche des deux comédiens qui tiennent le film de bout en bout, l’œuvre est à la fois passionnante et propose un merveilleux duo père-fils.

Émouvant et véridique.

SYNOPSIS

Aaron a consacré sa vie à élever son fils autiste Uri. Ensemble, ils vivent dans une routine coupée du monde réel. Mais Uri est à présent un jeune adulte, avec de nouveaux désirs et de nouveaux besoins. Alors qu’ils sont en route vers l’institut spécialisé qui doit accueillir Uri, Aaron décide de s’enfuir avec lui, convaincu que son fils n’est pas prêt pour cette séparation.

BONUS

Le bonus du DVD est un passionnant entretien avec le réalisateur Nir Bergman qui revient sur la genèse du film, l’intérêt que lui et sa réalisatrice portent au sujet et la manière dont le tournage a eu lieu. On apprend de nombreuses anecdotes sur celui-ci et on comprend comment le choix des acteurs s’est effectué.

  • Entretien avec le réalisateur (23 minutes)

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD
- Audio : Hébreu
- Sous-titres : Français

FICHE TECHNIQUE FILM

- Photographie : Shai Goldman
- Montage : Ayala Bengad
- Musique : Matteo Curallo
- Costumes : Liron Cohen
- Producteur : Eitan Mansuri, Jonathan Doweck pour Spiro Films
- Distributeur : Dulac Distribution

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

My Kid



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Comme une louve [DVD] : La critique
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024