Miss Marvel : Critique 1.01 Les origines

Date : 08 / 06 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


MISS MARVEL

- Date de diffusion : 08/06/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.01 Les origines
- Réalisateur : Adil El Arbi, Bilall Fallah
- Scénariste : Bisha K. Ali
- Interprètes : Iman Vellani, Aramis Knight, Yasmeen Fletcher, Saagar Shaikh, Rish Shah, Matt Lintz, Zenobia Shroff, Mohan Kapur

LA CRITIQUE

C’est une super-héroïne originale que Marvel présente avec son premier épisode de Miss Marvel.

En effet, le spectateur fait irruption dans la vie d’une adolescente vivant dans une famille d’origine pakistanaise installée aux États-Unis. Cette dernière voue une immense admiration à Captain Marvel et voudrait bien se rendre à une convention dédiée aux Avengers pour y gagner un concours de cosplay de son héroïne préférée.

Le scénario de la créatrice de la série, Bisha K. Ali, permet de s’immerger dans une famille chaleureuse ayant des traditions différentes de ce que l’on a d’habitude de voir.

Toutefois, ce premier épisode permet avant tout de brosser le décor, d’en présenter les protagonistes importants et d’amorcer la thématique super héroïque qui va être déployée dans les cinq épisodes à venir de cette nouvelle série.

On se retrouve donc devant un mélange entre histoire de lycée, passage à l’âge adulte et super héroïsme. La petite séquence issue après la première partie du générique final permet de s’interroger sur la manière dont le récit va progressivement s’emballer.

S’il y a beaucoup d’imagination dans ce premier épisode, il est nettement moins drôle, pour l’instant, que ceux issus de la série, en partie autobiographique de Mindy Kaling, Mes premières fois, qui raconte la vie au lycée d’une jeune fille issue de l’immigration indienne. La partition des Indes a entraîné la création du Pakistan, à majorité musulmane, en 1947, mais les deux pays ont un cœur de culture similaire, en dehors de la religion dominante de chacun d’entre eux.

C’est surtout l’imagination visuelle qui apporte un vrai plus à l’épisode. En effet, le personnage principal, incarné par Iman Vellani, passe son temps à dessiner un peu partout. Ainsi, de nombreuses créations issues de son imagination viennent se superposer aux images du réel où se déroule l’intrigue.

Parmi le casting, on retrouve aussi le très bon Matt Lintz en meilleur ami geek de la jeune fille. On peut découvrir sa famille avec sa mère imposante, Zenobia Shroff, son père généreux joué par Mohan Kapur et son frère aîné que campe Saagar Shaikh.

Les amateurs de convention et de cosplay seront aussi très contents de voir la manière dont ces éléments sont intégrés au cœur du récit et l’apparence qu’ils peuvent prendre dans un univers où les super-héros existent réellement.

Le premier épisode de Miss Marvel est sympathique et permet de s’immiscer dans la vie d’une jeune fille qui va se retrouver bien compliquée par l’apparition de ses surprenants super-pouvoirs. Avec une histoire qui pose bien son nouvel univers et ses personnages, une réalisation agréable et un casting intéressant, l’œuvre s’adresse à un public plus jeune que celui qui regarde généralement les séries Marvel et pourrait bien proposer quelque chose de novateur dans ce domaine.

Divertissant et différent.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)
Apolonia, Apolonia : La critique