Shining Girls : Critique 1.08 30

Date : 04 / 06 / 2022 à 13h00
Sources :

Unification


SHINING GIRLS

- Date de diffusion : 03/06/2022
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 1.08
- Réalisateur : Daina Reid
- Scénaristes : d’après une histoire de Lauren Beukes et créé pour la télévison par Silka Luisa
- Interprètes : Elisabeth Moss,Wagner Moura, Jamie Bell, Phillipa Soo, Amy Brenneman , Chris Chalk

LA CRITIQUE

L’épisode précédent se terminait de la pire des manières pour Kirby, Jin et nous, les téléspectateurs : en effet, Dan se faisait tuer par Harper et Jin se retrouvait dans une réalité où elle n’était plus scientifique. Comment les deux femmes allaient-elles pouvoir rebondir alors qu’Harper semble toujours avoir un coup d’avance pour punir ses victimes et les éloigner de la vérité ?

Après une introduction qui vient renforcer la mythologie autour de la maison permettant de voyager dans le temps, ce sont de véritables montagnes russes en terme d’émotion que les scénaristes nous font vivre dans cet épisode. Le basculement de ce sentiment de frustration, que nous connaissons que trop depuis les débuts de la série, vers quelque chose de diablement jouissif se fait d’une manière virtuose et parvient à nous révéler de manière habile les véritables intentions de Kirby.

Le dénouement, fantastique dans tous les sens du terme, explique très certainement la présence d’un casting aussi prestigieux devant la caméra et à la production. L’effort initial qu’il a fallu faire en acceptant de se retrouver complètement perdu lors des premiers épisodes se voit récompensé d’une fort belle manière.

Le fait que le côté fantastique prenne totalement le dessus sur le traitement réaliste initial de l’enquête policière décevra sans doute une partie du public, mais ce mélange osé des genres ne manquera pas de laisser un souvenir indélébile très satisfaisant pour l’immense majorité de ceux qui iront jusqu’au bout de l’intrigue.

Shining Girls se conclura sans doute avec l’épisode final de cette première saison. Même si la fin semble définitive, une suite est toujours possible. Néanmoins, qu’est-ce que les scénaristes pourraient raconter qui n’ai pas déjà été montré, expliqué ou exploré ? Il est certain que revoir l’incroyable Elisabeth Moss est quand même un argument majeur qui pourrait nous donner envie d’être au rendez-vous !

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique