Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Le Maître Jedi légendaire contre le racisme

Date : 02 / 06 / 2022 à 13h30
Sources :

Deadline


Alors que Moses Ingram fait face à des réactions racistes sur les réseaux sociaux, Ewan McGregor prend la parole et défend sa co-star de la série Star Wars - Obi-Wan Kenobi de Disney+.

Ingram, qui incarne la méchante inquisitrice Sith Reva Sevander dans la nouvelle série de Disney+ Obi-Wan Kenobi, a révélé hier dans ses Instagram Stories qu’elle a été victime d’un déluge de messages racistes sur la plateforme depuis la première de la série la semaine dernière : "Il n’y a rien que quiconque puisse faire à ce sujet", a déclaré Ingram après avoir révélé les messages, dont certains contenaient le mot "N". "Il n’y a rien que personne ne puisse faire pour arrêter cette haine. Je m’interroge sur la raison pour laquelle je suis ici, devant vous, pour vous dire que cela se passe. Je ne sais pas vraiment."

Elle poursuit : "Ce qui me dérange, c’est ce sentiment au fond de moi, que personne ne m’a dit, mais ce sentiment que je dois me taire et encaisser, que je dois grimacer et supporter. Et je ne suis pas faite comme ça. Alors, je voulais venir et dire merci aux gens qui se montrent pour moi dans les commentaires et dans les endroits où je ne vais pas me mettre. Et au reste d’entre vous, vous êtes tous bizarres."

McGregor n’a pas tardé à réagir. Le Maître Jedi de la série éponyme a déclaré : "J’en ai entendu certains ce matin et cela m’a brisé le cœur. Moses est un acteur brillant, c’est une femme brillante et elle est absolument incroyable dans cette série... Je veux juste dire en tant qu’acteur principal de la série, en tant que producteur exécutif de la série, que nous sommes aux côtés de Moses. Nous aimons Moses, et si vous lui envoyez des messages d’intimidation, vous n’êtes pas un fan de Star Wars à mon avis. Il n’y a pas de place pour le racisme dans ce monde."

Le compte officiel de Star Wars sur Twitter s’est rallié à sa cause avec un post où l’on peut lire : "Nous sommes fiers d’accueillir Moses Ingram dans la famille Star Wars et nous sommes impatients de voir l’histoire de Reva se dérouler. Si quelqu’un a l’intention de lui faire sentir qu’elle n’est pas la bienvenue, nous n’avons qu’une chose à dire : nous résistons." Le post poursuit en soulignant qu’il "y a plus de 20 millions d’espèces sensibles dans la galaxie Star Wars", avant de dire aux haters : "ne choisissez pas d’être raciste".

Il semble qu’il en soit de même dans d’autres galaxies. Il y a très peu de choses qui rassemblent les fans de Star Wars et de Star Trek. Il s’avère que la lutte contre le racisme en est une. Anson Mount, leader de la série Star Trek - Strange New Worlds, a affiché son soutien à Ingram sur les réseaux sociaux : "Voici Moses Ingram. Elle est un talent singulier et un ajout récent à l’univers de @starwars. Elle a également été prise pour cible par des racistes se faisant passer pour des fans parce que sa simple existence menace un fantasme dystopique biaisé qui omet sélectivement les personnes comme @therealbillydee et d’autres. Nous, la famille Trek, la soutenons."



Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Un voyage de trois ans dans le canon (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Lucasfilm voulait d’abord en (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Une saison 2 si les fans en (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Oncle Owen et Tante Beru en (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Les affiches personnages de la (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)