Loki : Kate Herron revient en détail sur son refus de saison 2

Date : 04 / 06 / 2022 à 12h00
Sources :

Variety via CBM


Kate Herron, la réalisatrice et productrice déléguée de la saison 1 de Loki, avait déjà donné quelques explications quant à son non-retour sur la saison 2. Elle enfonce le clou jusqu’à la tête et en dit un peu plus. Elle répond également à Russell T. Davies qui avait critiqué la direction "représentation" prise par la série.

Pour beaucoup, Loki reste la meilleure série MCU de Disney+ (c’est officiellement la plus regardée, de toute façon), il y a donc forcément beaucoup de déception quand Herron avait expliqué qu’était allée aussi loin que possible avec le Dieu de la Malice Asgaardien et qu’elle souhaitait se projeter sur d’autres projets qui lui tenait à coeur. Aujourd’hui, la réalisatrice revient sur le devant de la scène et va plus loin dans ses explications, révélant qu’elle avait eu une "conversation" avec Marvel Studios au sujet d’un éventuel retour avant de décider que "ce n’était pas pour elle".

"J’ai été dans la série pendant environ trois ans au total. J’avais juste l’impression d’avoir tout déversé dedans. C’est presque comme une histoire de feu de camp où chaque cinéaste apporte son point de vue et sa perspective. J’ai eu l’impression d’avoir beaucoup donné. Je me suis dit : « Tu sais quoi, j’ai l’impression que c’était mon effort pour Loki. » J’ai senti qu’avoir quelqu’un de nouveau et avec un regard neuf - c’est, pour moi, ce qui fera une bonne saison."

Herron a également abordé la question du scénariste-producteur de Doctor Who, Russell T. Davies, qui a récemment critiqué le coming out de Loki (Tom Hiddleston), le qualifiant de "geste ridicule, lâche et faible". Herron, qui s’identifie elle-même comme une personne homosexuelle, a reconnu qu’il fallait en faire plus, mais elle est toujours très fière de la scène.

"Je ne suis pas en désaccord avec le fait que l’on devrait raconter des histoires plus importantes, mais - et je pense qu’il a le droit d’avoir son opinion - je suis très fier de ce que nous avons fait dans la série. Russell est un de mes héros, mais comme je l’ai dit, j’espère que nous avons au moins ouvert la porte et que d’autres histoires viendront."

Le tournage de la saison 2 de Loki devrait commencer dans les prochaines semaines. Le scénariste de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Michael Waldron, ne reviendra pas (occupé avec Kevin Feige à mettre au point leur film Star Wars, si on s’en tient à ses derniers propos), et c’est Eric Martin qui a été choisi pour poursuivre la série. Le scénariste a écrit les épisodes The Nexus Event, et For All Time. Always.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Loki : Un épisode refusé par Marvel et réécrit en un week-end (...)
Loki : Ben il était où le Kang le Conquérant ?
Loki : Une boucle bouclée selon Ke Huy Quan
Loki : La fin d’un chapitre pour le dieu de la Malice (...)
Loki : Un épisode apocalyptique choquant et amusant mais (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024