The Boys : Critique 3.05 Dernier Regard Sur Un Monde De Mensonges

Date : 17 / 06 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


THE BOYS

- Date de diffusion : 17/06/2022
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Épisode : 3.05 Dernier Regard Sur Un Monde De Mensonges
- Réalisateur : Nelson Cragg
- Scénariste : Ellie Monahan
- Interprètes : Karl Urban, Jack Quaid, Tomer Kapon, Laz Alonso, Karen Fukuhara, Anthony Starr, Erin Moriarty, Dominique McElligott, Jessie Usher, Chace Crawford, Jensen Ackles, Claudia Doumit, Giancarlo Esposito

LA CRITIQUE

L’épisode de The Boys de cette semaine place très haut les enjeux. L’histoire reprend directement à la suite du 4e épisode. Kimiko, victime de Soldier Boy, se retrouve à l’hôpital et Billy doit faire face à une sécession au sein de son groupe des Garçons. Il faut dire que ses petites cachoteries avec le Composé V temporaire a du mal à passer avec ses acolytes et voilà notre équipe scindée en 2 groupes : d’un côté ceux qui ont testé le produit, de l’autre ceux qui le rejettent tout simplement. Cela a au moins le mérite de remettre les pendules à l’heure en matière de sacrifices prêts à consentir pour lutter contre les Sept : doivent-ils être prêts à tout pour y arriver, ou y a-t-il des limites ?

Du côté de Vought, on a découvert un Protecteur encore capable de réfléchir la semaine dernière et voilà qu’il prend les rênes du pouvoir de la puissante multinationale. Il reste néanmoins très instable émotionnellement et on le sent toujours prêt à exploser au moindre caprice non exaucé.

Dans tout ça, on en oublierait presque que Soldier Boy a été remis en liberté. Après son séjour chez nos amis de l’Europe de l’Est, le revoilà sur le sol de ce bon vieil Oncle Sam, et il a des comptes à régler, d’autant que ses pouvoirs, outre ceux d’une force et une résistance surhumaines, pourraient lui être d’une très grande utilité. Ce qui est sûr c’est que son arrivée dans la partie pourrait bien redessiner l’équilibre des forces en jeu. Son interprète, Jensen Ackles, a déjà prévenu qu’il serait un véritable "connard" dans la série. On va voir jusqu’où il est prêt à aller pour obtenir ce qu’il souhaite le plus et à quel point il est ce "connard" tant espéré.

L’histoire de la série continue donc son petit bonhomme de chemin. Les surprises sont à nouveau foisons, ce qui continue de maintenir notre interêt. Cette semaine, la série s’attaque également à un mouvement né aux USA ces dernières années, ce que les américains appellent le "Cancel Culture", cette tendance à vouloir dénoncer et exclure toute personne ayant soit disant fait des choses pas jolies, jolies. Et c’est sur les épaules de qui que les scénaristes ont décidé de poser cette question ? La satire tourne à nouveau à plein régime et on ne peut que transpirer de plaisir devant tant de culot de la part des équipes de Eric Kripke. Autre point important à signaler dans l’épisode cette semaine, la série aborde le "Black Lives Matter", mouvement né suite à la mort tragique de George Floyd sous les coups d’un policier en 2020. Enfin, la série réserve un clin d’oeil particulièrement apprécié à Paul Reiser, le Paul Buchman de Dingue de toi. Ce dernier passe nous faire un petit coucou dans le rôle d’une "Légende", que seul Hughie ne semble pas connaître.

Peu d’action cette semaine, mais un épisode qui semble sceller l’avenir du groupe des Garçons et de certains membres des Sept. Des choix parfois difficiles à faire et à accepter, des perspectives pas forcément joyeuses, et voilà que Billy et Hughie s’engagent sur un terrain glissant. Gageons qu’ils ne se cassent pas la figure et, même si cela devait arriver, qu’ils pourront ensuite se relever. Je fais confiance aux scénaristes pour cela.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Invincible : Critique 2.06 C’est pas si simple
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Invincible : Critique 2.05 Ça a dû vous faire un choc
Ferrari : La critique du film Prime Video
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)