Sister Darkness : Un film d’horreur gothique signé Alex Proyas

Date : 26 / 05 / 2022 à 11h00
Sources :

Collider


Retour aux sources pour Alex Proyas cette année ! Le légendaire réalisateur de The Crow engage ses Mystery Clock Cinema et Heretic Foundation aux côtés de 108 Media pour lancer la prochaine production de Sister Darkness, un nouveau film d’horreur, son premier long métrage depuis son Gods Of Egypt de 2016.

Bien qu’il ait réalisé plusieurs courts-métrage depuis, Sister Darkness marquera le retour de Proyas sur les devants de la scène médiatique. Le scénario du prochain film est de son propre cru et est actuellement décrit comme une histoire d’horreur au féminin qui ressemble à un rêve gothique, s’inscrivant dans la même veine que son film avec Brandon Lee de 1994, et aurait un fort potentiel pour devenir une véritable franchise.

Dans Sister Darkness, Alice, une femme mariée depuis peu et malheureuse à l’extrême, vit dans le Royaume-Uni des années 1930, où les femmes sont opprimées à droite et à gauche. Alice finit par croiser le chemin de son double, une femme mystérieuse nommée Isla. La présence de cette dernière entraîne la reconnaissance de l’existence d’un paysage nocturne surnaturel et le soulèvement éventuel d’une aristocratie fourbe. La vision de Proyas pour Sister Darkness serait largement influencée par les films d’horreur britanniques des années 60 et 70, notamment Les Innocents (ci-dessus) et La Maison des damnés.

Sister Darkness dispose d’un budget de 35 millions de dollars et le tournage devrait commencer en Australie, de la fin 2022 à la mi-2023. Le film sera tourné à l’aide d’un processus de production entièrement virtuel qui a été mis au point par le propre studio VFX de Proyas, Heretic Foundation. Le pionnier des effets spéciaux a l’intention de changer à jamais le paradigme de la réalisation de films grâce à cette technologie, et prévoit que Sister Darkness soit la vitrine de la révolution que peuvent représenter les productions virtuelles.

Proyas s’est exprimé sur la production de son prochain film, en déclarant : "Nous sommes ravis de nous lancer avec 108 Media dans ce que nous pensons sincèrement être la première étape d’un long et fructueux voyage ensemble. Sister Darkness sera une étape importante dans l’utilisation de la production virtuelle à cette échelle et l’équipe talentueuse d’Heretic nous permettra d’établir des valeurs de production à des niveaux bien plus élevées dans cette fourchette de budget que ce que l’on pensait réalisable auparavant. C’est l’avenir de la réalisation de films."


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Save The Green Planet : Un remake par Yorgos Lanthimos avec Emma (...)
The Storm Clan : Une adaptation cinéma en cours d’élaboration
Suzume : La rencontre avec Makoto Shinkai
Shrek : Un cinquième film et un spin-off en préparation
The Shrouds : Le prochain David Cronenberg avec Vincent (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)