Sandman : Un Neil Gaiman obsessionnel sur les détails de la série

Date : 21 / 05 / 2022 à 12h00

Les fans de Sandman attendent que l’histoire épique de dark fantasy, et son personnage titre, arrivent en live-action depuis plus de trois décennies maintenant. Le créateur Neil Gaiman est très conscient du temps qu’il a fallu pour porter ses personnages et son univers à l’écran, alors quand il s’est agi de mettre enfin Sandman au monde sous forme de série Netflix, il était déterminé à faire les choses correctement.

Pour Gaiman, qui a développé la série en streaming aux côtés de David S. Goyer et Allan Heinberg (qui sera le showrunner), cela signifiait travailler sur de nombreux détails clés de l’adaptation, à commencer par trouver le bon acteur pour jouer le personnage principal. S’exprimant avec les gens de Entertainment Weekly sur la recherche de son Morphée, Gaiman a indiqué qu’il avait "personnellement vu 1 500 auditions de Morphée", et il ne s’agissait que de celles que lui avait transmises la directrice de casting de la série, Lucinda Syson.

Finalement, bien sûr, Gaiman et sa compagnie ont trouvé leur Morphée en Tom Sturridge, qui a déclaré à Entertainment Weekly qu’il avait passé beaucoup de temps à travailler sur la "physicalité" du personnage, en prenant soin de créer un sens du mouvement et de la posture qui reflète la vie éternelle, dans un autre monde, que le Seigneur du Rêve a menée jusqu’au début de la série.

Pendant que sa star travaillait à perfectionner la façon dont Dream se déplace dans le monde, Gaiman passait son temps à être obsédé par un autre détail très important du personnage : chaque mot de son dialogue. Dans les bandes dessinées, grâce au légendaire lettré Todd Klein, Morphée s’exprime dans des bulles noires de forme irrégulière avec du texte blanc, ce qui souligne le fait qu’il s’agit d’un personnage qui parle différemment de ses partenaires mortels et même immortels. Pour Gaiman, cela signifiait qu’il fallait constamment affiner les mots, jusqu’au dernier moment possible.

"Le dialogue de Morphée est incroyablement spécifique", a déclaré Gaiman. "C’était probablement la chose qui m’obsédait le plus. Quelqu’un aurait écrit un scénario fabuleux, Allan Heinberg aurait réécrit un scénario fabuleux, et je l’aurais vu à chaque itération, mais il y aurait toujours un point à la fin où je serais encore en train de griffonner le dialogue de Morphée : Je m’assurais que les mots étaient justes, que les rythmes étaient bons."

Sturridge a ajouté : "Je me souviens que vous m’avez dit que tout ce qu’il dit doit donner l’impression d’être gravé dans la pierre. Il n’improvise jamais. Il a vécu et perçu chaque pensée, chaque rêve, chaque moment, et donc il sait ce que vous allez dire. Cela m’a beaucoup aidé."

La façon de penser et de voir le monde de Dream est, bien sûr, très spécifique, et les directives de Gaiman à Sturridge sur sa façon de parler sont particulièrement importantes pour le personnage. Morphée doit avoir l’impression d’avoir tout vu et tout fait, non seulement en raison de sa longue durée de vie, mais aussi parce que nous devons savoir que lorsque quelque chose vient le surprendre, cela vaut vraiment la peine d’y prêter attention. Il sera intéressant de voir comment cette approche du dialogue, et la façon dont Sturridge l’interprète, se traduira à l’écran. Sandman devrait être livré cette année sur Netflix.

En bonus la bande annonce Netflix de la Geekweek où on peut retrouver des images de Sandman.





Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Sandman : Plus de La Mort dans la saison 2 selon Kirby (...)
Sandman : La goutte Netflix qui fait déborder le vase Warner (...)
Sandman : Netflix a enfin commandé une saison 2
Sandman : Eric Kripke heureux que sa série n’ait jamais vu (...)
Sandman : Une robe de satin rouge pour guérir d’une défaite (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)