Marmaduke : La critique du film Netflix

Date : 07 / 05 / 2022 à 12h00
Sources :

Unification


MARMADUKE

- Date de sortie : 06/05/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Marmaduke
- Durée du film : 1 h 27
- Réalisateurs : Mark A.Z. Dippé, Young-ki Lee, Phil Nibbelink
- Scénariste : Byron Kavanagh
- Interprètes VO : Johnny Yong Bosch, Pete Davidson, Jason Anthony, Nika Futterman, J.K. Simmons, Melissa Disney, David Koechner, Shelby Young

LA CRITIQUE

Cette nouvelle adaptation de la bande dessinée éponyme de Brad Anderson, Marmaduke, permet de retrouver le grand chien espiègle et parfois maladroit qui lui donne son nom.

Le scénario de Byron Kavanagh montre un nouvel incident causé par Marmaduke. Sa famille décide donc de prendre les services d’un dresseur qui va avoir pour objectif de le faire participer à un concours canin. Mais évidemment, il n’est pas si simple que cela de lui fait faire suivre des règles.

Le film de Mark A.Z. Dippé, Young-ki Lee et Phil Nibbelink est sympathique et amusant. Il se destine plutôt à un public jeune, mais les adultes devraient aussi craquer devant le personnage qui n’en fait souvent qu’à sa tête et qui est bien agréable à suivre.

L’animation est correcte. Même si le design des personnages et des objets est parfois un peu monolithique et que l’on n’a pas autant de détails que l’on peut voir dans d’autres longs métrages animés de ce type.

Toutefois, l’apparence des protagonistes leur apporte une véritable personnalité, d’autant que leur doublage est très réussi et donne vraiment l’impression de s’immiscer dans cette famille qui compte parmi les siens un chien au grand cœur et un chat brillant.

L’œuvre propose de nombreux gags et enchaîne les séquences drôles les unes après les autres. On peut ainsi voir le résultat des bêtises du canidé, mais aussi obtenir ses propres explications sur son comportement. Car le spectateur entend aussi bien ce que disent les humains que ce que répondent leurs animaux, même si, évidemment, eux-mêmes ne se comprennent pas entre eux.

Le récit permet de se plonger au cœur d’un concours dans lequel un participant est prêt à tout pour gagner. Cela permet d’assister à de nombreux rebondissements et à des présentations spectaculaires des talents des chiens. Mais en dehors de cette rivalité amusante, c’est avant tout une très belle histoire de famille qui nous est racontée et qui prône surtout la tolérance et l’acceptation de ce que les autres sont.

Et restez bien pendant le générique pour assister à des petites saynètes racontant la suite de l’histoire et surtout pour visualiser de très nombreux détournements d’affiches de films extrêmement célèbres en mettant le chien en personnage principal. Sans compter qu’une toute petite vignette vient conclure celui-ci.

Marmaduke est un amusant dessin animé qui est simple à suivre et divertissant. Avec une histoire racontant la formation d’un chien à un concours et une réalisation qui multiplie les gags visuels, on passe un bon moment en compagnie de ce grand danois plein de fougue.

Sympathique et chaleureux.

SYNOPSIS

Désordonné et espiègle, Marmaduke a un cœur énorme mais ne sait pas éviter les ennuis. Aura-t-il assez de chien pour réussir dans le monde huppé des expositions canines ?

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Marmaduke



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)