Shining Girls : Critique du début de saison

Date : 01 / 05 / 2022 à 12h00
Sources :

Unification


SHINING GIRLS

- Date de diffusion : 29/04/2022
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 1.02, 1.02 et 1.03
- Réalisateur : Michelle MacLaren, Daina Reid
- Scénaristes : Silka Luisa, Alan Page Arriaga
- Interprètes : Elisabeth Moss,Wagner Moura, Jamie Bell, Phillipa Soo, Amy Brenneman , Chris Chalk

LA CRITIQUE

Avec son casting prestigieux que ce soit à l’écran,, avec Elisabeth Moss dans le rôle principal, et à la production, avec Leonardo DiCaprio parmi les producteurs exécutifs, Shining Girls donne forcément envie de se laisser découvrir. Par contre, nous ne pouvons que vous conseiller, de prendre un cachet d’aspirine, un carnet pour prendre des notes et surtout d’enchaîner ces trois premiers épisodes pour arriver à comprendre l’intrigue, au combien, complexe.

Ainsi Shining Girls mêle de façon très originale, enquête policière et science-fiction à travers une approche pour le moins déstabilisante des voyages temporels. On a donc une journaliste ayant survécu à un serial killer qui mène une enquête pour le retrouver alors qu’elle ne maîtrise pas vraiment l’instant où elle se retrouve contrairement à son bourreau. S’ensuit une observation de leur quotidien respectif où on découvre à la fois la difficulté d’être une survivante, mais aussi des motivations pour le moins obscurs concernant le tueur de femmes.

Conjuguer une approche clinique et réaliste telle qu’on a pu savourer par exemple dans Mare of Eastown ou Unbelievable à du voyage dans le temps donne forcément très envie sauf que les scénaristes ont fait le choix de faire de l’intrigue un labyrinthe où il est vraiment difficile de se repérer. Du coup, malgré la direction artistique impeccable, il est, pour l’instant, franchement difficile d’apprécier pleinement ce qui se passe à l’écran à force de se retrouver perdu par les bonds temporels pour l’instant inexpliqués.

Néanmoins, à l’image des séries citées précédemment, on sent que le plaisir et notre implication ne font que croître au fur et à mesure que les épisodes défilent, donc à ce stade, nous pouvons rester confiant sur le reste à venir.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)