A Small Light : Bel Powley, Liev Schreiber & Joe Cole pour une mini-série Disney+

Date : 24 / 04 / 2022 à 08h30
Sources :

Deadline


Bel Powley, l’actrice de The Morning Show (image finale), a été choisie pour jouer le rôle principal de la série limitée A Small Light de National Geographic pour Disney+ dédiée à la Shoah aux côtés de Liev Schreiber (Ray Donovan, ci-contre) et de Joe Cole (Peaky Blinders, ci-dessous).

Histoire remarquable d’une femme néerlandaise qui a risqué sa vie pour protéger la famille d’Anne Frank des nazis pendant plus de deux ans, la série sera en effet centrée sur Miep Gies (Powley), une secrétaire d’une vingtaine d’années, qui n’a pas hésité lorsque son patron Otto Frank (Schreiber) lui a demandé de le cacher, lui et sa famille, des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant les deux années suivantes, Miep, son mari Jan (Cole) et plusieurs autres héros du quotidien ont veillé sur les huit âmes cachées dans l’annexe secrète.

C’est Miep qui a trouvé le journal d’Anne et l’a conservé pour qu’elle et Otto puissent le partager avec le monde entier. Le titre de la série provient d’une phrase prononcée par Gies à la fin de sa vie : "Je n’aime pas qu’on me qualifie de héros, car personne ne devrait jamais penser qu’il faut être spécial pour aider les autres. Même une secrétaire ordinaire, une femme au foyer ou une adolescente peut allumer une petite lumière dans une pièce sombre."

La Miep Gies de Powley, décédée en 2010 à l’âge de 100 ans, était la secrétaire fidèle, drôle, franche et tout à fait ordinaire d’Otto Frank. Pendant qu’Anne écrivait sa belle histoire de passage à l’âge adulte dans l’annexe, Miep vivait la sienne de l’autre côté de la bibliothèque secrète. Miep a caché son travail héroïque à ses amis et à sa famille tout en luttant contre les pressions quotidiennes du travail, de la vie en temps de guerre sous l’occupation nazie et d’un nouveau mariage.

Otto Frank, le père d’Anne Frank, a fui l’Allemagne dans les années 30 lorsque l’arrivée au pouvoir des nazis a rendu la vie dangereuse pour les Juifs. Otto est resté le membre le plus optimiste de ceux qui se cachaient : il était le roc, la figure paternelle, le patron. Après la guerre, il a conservé cet optimisme lorsqu’il est revenu d’Auschwitz et a attendu le retour de ses filles. Lorsqu’il apprend qu’elles sont mortes toutes les deux, c’est Miep qui lui donne le journal d’Anne qu’elle a sauvé des mains des nazis.

Cole interprète Jan Gies, le mari audacieux et dévoué de Miep. Travailleur social dans une ville d’Amsterdam déchirée par la guerre, Jan était particulièrement bien placé pour aider les personnes les plus touchées par l’occupation nazie, y compris les Juifs. Pendant deux ans, il a aidé Miep à s’occuper des Frank et de quatre autres personnes cachées dans le grenier de l’entreprise d’Otto, Opekta. En tant que partenaire dans la vie et dans leurs efforts secrets, il était le seul et unique confident de Miep.

Joan Rater et Tony Phelan, deux anciens de Grey’s Anatomy, sont à l’origine du projet. Producteurs délégués en chef, ils seront showrunners de A Small Light, aux côtés de la réalisatrice Susanna Fogel, ainsi que Peter Traugott de Keshet Studios, Alon Shtruzman de Keshet International et Avi Nir de Keshet Media Group. Le tournage commencera cet été 2022 à Prague et à Amsterdam. ABC Signature et Keshet Studios produisent.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Wizards : Bientôt une suite pour Les Sorciers de Waverly (...)
Chair de poule : David Schwimmer prend la tête de la saison (...)
Nell rebelle : La série fantastique britannique se dévoile dans (...)
Sand Land - La série : Aperçu du dernier anime tiré de (...)
Chair de poule : Nouvelle saison, nouvelles histoires, nouveau (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique