Upload : Critique de la saison 2

Date : 11 / 03 / 2022 à 14h00
Sources :

Unification


UPLOAD

- Date de diffusion : 11 mars 2022
- Plateforme de diffusion : Amazon Prime
- Episode : 2.01 à 2.07
- Réalisateurs : Dee Rees, Jeffrey Blitz, Athina Rachel Tsangari
- Scénaristes : Greg Daniels, Yael Green, Izzy Kadish, Owen Daniels
- Interprètes : Robbie Amell, Andy Allo, Allegra Edwards, Zainab Johnson, Kevin Bigley, Owen Daniels, Paulo Constanzo...

LA CRITIQUE

Ah, qu’il est doux de ne pas être déçue par une deuxième saison... J’avais hâte de voir ce qu’il allait advenir de notre adorable Nathan virtuel et ma seule déception vient de la trop petite taille de cette nouvelle saison : uniquement 7 épisodes ! Mais ce n’est pas la taille qui compte, parait-il...

En tout cas la qualité est là, tant au plan créatif que technique. Le seul gros reproche que je puisse faire à cette suite, c’est la résolution un peu trop aisée - et pourtant tant attendue - d’un énorme problème technique dans le dernier épisode. Mais cela sert la narration et permet de laisser présager d’une saison 3 tout aussi excitante, alors je fermerai les yeux.

Rien de ce qui m’avait enthousiasmée dans la saison 1 n’a disparu ni n’a été corrompu ; la progression de l’intrigue a requis l’introduction de nouveaux personnages qui s’intègrent de façon très homogène dans la narration. Bref, joli travail des scénaristes qui respectent bien l’arche narrative et, au contraire de la saison 2 de Resident Alien ou l’on dirait que les scénarios sont décidés d’une semaine sur l’autre, on a l’impression que tout a été écrit dans la bible dès le départ. C’est mon côté psychorigide qui parle : j’aime bien quand les choses sont propres et carrées.

Dans cette nouvelle saison, Nathan réintègre le paradis des uploadés richissimes, dans le bel hôtel de Lakeview. Manque de bol, il doit maintenant partager sa vie-rtuelle avec la femme qui a pris pour lui la décision de transférer sa conscience dans la matrice : Ingrid, la fille du l’homme qui aurait fait assassiner Nathan. Et Ingrid, c’est un peu comme ce morceau de sparadrap qui colle aux doigts du Capitaine Haddock dans L’Affaire Tournesol : impossible de s’en débarrasser ! Elle est belle, certes, mais elle est tellement pénible qu’on a envie de lui couper la langue, lui crever les yeux et la noyer dans les chiottes. Ce qui prouve que la prestation d’Allegra Edwards est détestablement formidable.

Nora s’est réfugiée dans un camp d’anarchistes anti-upload, les Ludds. Elle y rencontre leur leader, Matteo, qui ne la laisse pas indifférente d’autant qu’elle est à présent convaincue que Nathan est toujours amoureux d’Ingrid. Pendant son absence, elle est remplacée par une intérimaire un peu pataude, Tinsley, qui va perturber Nathan en utilisant l’avatar de Nora. Mais les Ludds ont un plan et Nora réintègre Horizon pour servir le plan en question. Elle obtient une promotion et travaille à débugger le monde virtuel de l’upload.

Vous en raconter plus vous spoilerait et ce n’est pas mon intention. C’est drôle, c’est frais, c’est intelligent et si, comme moi, vous avez adoré la saison 1, vous allez binger cette saison 2 avec délectation !

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Invincible : Critique 2.06 C’est pas si simple
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Invincible : Critique 2.05 Ça a dû vous faire un choc
Ferrari : La critique du film Prime Video
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024