Marvel : Trop de multivers tue le multivers, Mr. Joe Russo ?

Date : 27 / 02 / 2022 à 14h00
Sources :

IGN via CBM


Trop de multivers tuerait-il le multivers ? On ne sait pas vraiment mais la tendance actuelle du tout Hollywood à penser aux divers univers alternatifs commence à inquiéter, si ce n’est exaspérer, Joe Russo, le co-réalisateur des 2 derniers Captain America et Avengers de Marvel Studios.

Joe Russo nous lâche ce pavé dans la mare alors que le Spider-Man - No Way Home de Sony / Marvel Studios n’a fait qu’effleurer la surface du multivers de la Maison des Idées, rapportant la bagatelle de 1,8 milliard de dollars dans le monde. Spider-Man - New Generation avait lancé les hostilités en 2018 par son voyage magnifiquement animé à travers de multiples réalités. De plus, en mai prochain, le MCU s’apprête à porter les "Variants" à un tout autre niveau dans le bien nommé Doctor Strange in the Multiverse of Madness, alors que le DCEU de Warner Bros. s’apprête à faire de même avec The Flash cette année également.

C’est en parlant à IGN lors du DICE 2022 que Russo a dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas : "L’agenda de la corporation est le suivant : Vous aimez la glace au chocolat ? Eh bien, voici de la glace au chocolat avec des éclats de chocolat, voici de la glace au chocolat avec du caramel. C’est leur travail d’allumer l’imprimante à billets. C’est le travail du créatif de dire : « Merde, je ne sais pas si je veux regarder ça ». Donc oui, trop d’une chose est une mauvaise chose, mais je pense qu’il y a suffisamment de créateurs et d’innovateurs dans l’espace pour que vous puissiez vous attendre à être surpris. Mais ne vous attendez pas à ce que les entreprises vous surprennent."

Ce n’est pas comme si Russo se retournait contre ses anciens employeurs Marvel, mais il s’agit plutôt d’une observation des problèmes rencontrés par les cinéastes dans le système moderne des studios, expliquant en partie pourquoi lui et son frère Anthony ont lancé AGBO, leur propre studio de cinéma indépendant.

Lorsqu’on lui a néanmoins demandé, par exemple, comment il s’y prendrait pour faire un film dans l’univers de Star Wars, Russo a expliqué qu’il y a "toujours un moteur créatif derrière [des franchises comme Star Wars] qui est passionné par le matériau, qui vit pour le matériau, qui saigne pour le matériau", notant qu’il est important pour lui et son frère de s’assurer qu’ils s’associent avec des individus aussi créatifs.


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


X-Force : Ce que Jeff Wadlow avait en tête pour le film (...)
Thunderbolts : Nouveau jeu des chaises musicales sur le film (...)
Thunderbolts : Lewis Pullman pour remplacer Steven Yeun
Thunderbolts : Steven Yeun quitte le film Marvel Studios
MCU : Jonathan Majors condamné, Celui qui est poussé vers la (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)