Jurassic World : Un univers partagé, la solution pour ne pas laisser la franchise s’éteindre ?

Date : 01 / 02 / 2022 à 14h00
Sources :

/FILM via SYFY WIRE


Frank Marshall, le producteur historique de la franchise aux crocs de plus en plus acérés, Jurassic Park / World, ne veut absolument pas entendre parler de l’extinction de ses dinosaures, et estime qu’il y a encore beaucoup de choses à raconter.

N’allez surtout pas dire au mari de Kathleen Kennedy que sa franchise prendra fin avec le dernier volet de Jurassic World de Colin Trevorrow, intitulé Dominion (Le Monde d’Après en V.F. semble-t-il), à sortir cet été dans les salles de cinéma... Il vous répondra que non, il n’en a pas fini avec ses dinos.

En parlant avec /FILM de la quatrième saison de Jurassic World - La Colo du Crétacé sur Netflix, le producteur qu’il est a réitéré ce qu’il a dit il y a près de deux ans lorsqu’on l’a interrogé sur l’avenir de la série à long terme (et très lucrative) : "Dominion va clore cette trilogie, mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers", a expliqué Marshall, qui assure la délégation production du spin-off animé Netflix avec Trevorrow et Steven Spielberg. "Nous allons nous asseoir, et nous allons voir quel est l’avenir. Nous avons cette merveilleuse série, La Colo du Crétacé, sur Netflix. Nous voulons évidemment faire des films de qualité, de bons films avec une grande narration, de grands scénaristes et réalisateurs, mais nous cherchons définitivement à faire plus dans le monde de Jurassic."

Alors que la série animée est censée être une porte d’entrée dans le mythe pour les jeunes téléspectateurs, les personnages désormais bien-aimés de Darius, Ben, Yaz, Brooklynn, Kenji et Sammy pourraient finir par se retrouver dans les projets en live-action à un moment donné. Reste à savoir si cela se concrétisera dans Dominion ou dans quelque chose d’entièrement différent. Cependant, les gens derrière Camp Cretaceous savent exactement où le troisième film se dirige.

"Ce que nous avons fait, c’est que nous avons pu apprendre notre monde tellement mieux simultanément parce que tous ces scénaristes étaient intimement familiers avec tout ce que nous faisons dans Dominion", a récemment déclaré Trevorrow. "Je n’ai gardé aucun secret, je ne suis pas comme ça. Je dis certainement à nos acteurs ce que nous faisons. S’ils avaient été dans un tel vide, il aurait été impossible pour nous de construire quelque chose qui donne vraiment l’impression de faire partie de la même histoire. Nous avons donc construit une véritable base ici qui, si le public choisit de nous laisser aller de l’avant, alors nous pouvons vraiment tisser cette courtepointe ensemble d’une manière qui, je pense, est vraiment nouvelle et excitante et assez inattendue. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de la permission du public pour le faire."

Initialement prévu pour l’été dernier, Jurassic World - Le Monde d’Après sort en salles partout dans le monde le vendredi 10 juin, le jour de grâce du 8 juin chez nous en France. En attendant d’en avoir une première bande annonce (espérée pour le 13 février, lors du Super Bowl), jetez un oeil sur ce spot dédié aux Jeux Olympiques d’hiver qui s’annoncent. On y voit Mikaela Shiffrin avoir affaire avec 2 singuliers concurrents.



Jurassic World est Copyright © Universal Pictures et Amblin Entertainment
Tous droits réservés. Jurassic World, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Amblin Entertainment.



 Charte des commentaires 


Jurassic World : Scarlett Johansson prête à faire face aux (...)
Jurassic World : Pas de David Leitch, focus sur Gareth (...)
Jurassic World : Le 4ème film aurait déjà un réalisateur et une (...)
Jurassic World : Un quatrième film en préparation
Jurassic World : Pas vraiment de plan pour après Le Monde (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)
Unification : ... Et une nouvelle s’écrit
Unification : Une page se tourne...