Snowpiercer : Critique 3.01 La tortue et le lièvre

Date : 26 / 01 / 2022 à 14h00
Sources :

Unification


SNOWPIERCER

- Date de diffusion : 25/01/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisode : 3.01 La tortue et le lièvre
- Réalisateur : Christoph Schrewe
- Scénaristes : Graeme Manson & Aubrey Nealon
- Interprètes : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Sean Bean, Rowan Blanchard, Mickey Sumner, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Mike O’Malley, Archie Panjabi, Chelsea Harris

LA CRITIQUE

Le premier épisode de la troisième saison de Snowpiercer commence très fort et permet au train de poursuivre son épopée sur sa route gelée.

Le scénario de Graeme Manson et Aubrey Nealon reprend six mois après le dernier épisode de la saison précédente. On découvre ainsi comment la vie s’est organisée au sein des deux trains, le plus petit aux mains de la résistance étant chassé par le très gros. On retrouve ainsi les différents protagonistes de la saison précédente et on peut voir les liens qui les relient les uns aux autres et comment leurs relations ont évolué.

Mais évidemment, la grande question que tout le monde se pose, c’est « est-ce qu’on reverra Mélanie », incarnée par Jennifer Connelly, qui était considérée comme morte. Bien qu’évidemment, son corps n’ayant pas été retrouvé, on peut parfaitement imaginer que cette dernière ne soit finalement pas décédée.

L’épisode est très bien réalisé par Christoph Schrewe, qui avait officié sur le dernier de la saison antérieure, qui continue de s’appuyer sur les décors très diversifiés des trains et sur les magnifiques paysages glacés qu’ils traversent à plus ou moins grande allure. Le travail sur les décors et les costumes est toujours très beau et les nouvelles apparences de certains montrent bien comment leur destin a tourné suite aux événements précédents.

La mise en scène propose plusieurs différentes petites histoires toutes aussi passionnantes à suivre les unes que les autres. En effet, au sein du Snowpiercer, certains ne sont pas très contents du pouvoir repris par Monsieur Wilford. Alors que dans l’autre train, des tensions existent entre les rebelles et ceux qui se trouvaient dans les wagons qu’ils ont emporté avec eux.

Les comédiens sont toujours aussi bons et on retrouve avec grand plaisir la plupart d’entre eux. Aucun ne sort vraiment du lot, chacun des personnages étant bien mis en valeur, ce qui permet de rappeler leurs caractéristiques et la raison des choix qu’ils ont fait.

On se retrouve donc plutôt devant un épisode choral donnant l’occasion de comprendre les six mois que l’on n’a pas vu et permettant de dessiner les différentes trajectoires que l’intrigue va prendre. Il faut reconnaître que l’épisode est particulièrement attractif et donne vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite.

Le premier épisode de la troisième saison de Snowpiercer permet de retrouver avec plaisir les derniers survivants humains d’une Apocalypse glaciaire. Avec une histoire montrant qu’il y a peut-être un avenir possible en dehors du train, une mise en scène pleine de suspense et une galerie de comédiens crédibles, on se laisse embarquer sans problème dans une nouvelle saison bien sur ses rails.

Passionnant et intriguant.

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’article vers L’épisode 209 et 210.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024