Uncharted : De l’action à tous les étages selon Ruben Fleischer

Date : 29 / 12 / 2021 à 13h00
Sources :

Empire via SYFYWIRE


C’est à Empire Magazine que Ruben Fleischer, le réalisateur de Uncharted, a promis que TOUS les fans seront surpris par le niveau d’action de son long métrage...

Il semble donc que le film centré sur les jeunes années de Nathan Drake aura valu la peine qu’on l’attende. L’adaptation des célèbres jeux vidéo éponyme par Sony Pictures arrivera enfin sur grand écran en février après des années de déboires. Lors d’un entretien avec Empire pour le numéro de février 2022 du magazine, Fleischer a dévoilé le climax du film, qui, selon lui, présente quelque chose de jamais vu dans la franchise de jeux vidéo de Naughty Dog (et peut-être dans l’univers des blockbusters en général).

"Nous avons essayé de nous inspirer des jeux chaque fois que nous le pouvions. Mais nous voulions aussi avoir des éléments de décor originaux qui ne font pas du tout partie des jeux. Je n’ai jamais rien vu de tel que notre finale du troisième acte et je pense que les gens seront époustouflés."

Connu pour avoir dirigé des succès surprise comme Zombieland et Venom, Fleischer a été engagé comme réalisateur après que de nombreux cinéastes (dont David O. Russell, Dan Trachtenberg, Neil Burger, Shawn Levy et Travis Knight) se soient retirés du projet inspiré des jeux vidéo.

Uncharted servira en effet d’histoire d’origine pour le chasseur de trésors emblématique Nathan Drake, qui est joué par le Tom Holland de Spider-Man. En compagnie de son mentor Sully (Mark Wahlberg) et de sa collègue Chloe Frazer (Sophia Ali), Nathan part à la recherche d’une cachette légendaire valant des milliards de dollars avant qu’elle ne soit réclamée par l’antagoniste sanguinaire du film (joué par Antonio Banderas).

En s’attaquant au matériau de base, Fleischer a voulu éviter les écueils de la plupart des adaptations de jeux vidéo qui ne parviennent pas à obtenir des critiques favorables et des chiffres élevés au box-office : "Une partie du problème est qu’ils essaient de recréer les jeux. Parce que les joueurs ont vécu une expérience tellement viscérale, je ne pense pas que vous puissiez rivaliser avec cela. Je voulais d’abord m’assurer que cela fonctionnait en tant que film."

En tant que l’une des plus grandes stars de la planète, Holland a pu apporter ses propres suggestions à la table, en s’appuyant sur les obstacles mis en avant par un scénario écrit par Rafe Judkins et Art Marcum & Matt Holloway. Judkins, bien sûr, est actuellement le showrunner et le producteur délégué de l’adaptation de La Roue du temps d’Amazon, tandis que le duo de Marcum et Holloway est connu pour ses crédits d’écriture à Hollywood sur le premier Iron Man, Men in Black - International, et le prochain film de Sony, Kraven the Hunter.

"Si Drake devait aller résoudre une énigme, Tom voulait s’assurer que cela ressemblait à un moment du jeu. S’il avait l’impression que l’indice était trop facile à obtenir, il cherchait des moyens de le compliquer, juste pour ajouter cette couche de crédibilité et faire en sorte que le film soit aussi proche que possible des jeux."

Uncharted sortira le 16 février 2022 dans les salles françaises.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uncharted : Les affiches personnages du film Sony
Uncharted : Nathan Drake en pleine action dans la bande annonce (...)
Uncharted : L’aventure nous attend sur la nouvelle affiche (...)
Uncharted : De l’action à tous les étages selon Ruben (...)
Uncharted : La nouvelle bande annonce
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique