Our Time : La série Les Goonies pour Disney+

Date : 17 / 12 / 2021 à 13h00
Sources :

Variety via Collider


Demain ne meurt jamais pour Warner Bros. TV ! Selon Variety, le studio aurait réussit à refourguer Our Time, le projet de série de remake des Goonies vieux de 2 ans refusé par la Fox à l’époque, à Disney+, qui le façonne maintenant selon son cahier des charges bien précis.

Il y a donc 2 ans de cela, le projet était en développement pour la Fox sous le stylo de Sarah Watson. La série devait alors se centrer sur trois élèves, leur professeur remplaçant et leur quête pour créer un remake fidèle du classique culte, Les Goonies de feu Richard Donner.

Sous le titre officiel de Our Time, la série a également fait appel à la Donner Company et à Amblin TV de Steven Spielberg pour concrétiser l’idée de Watson. Clancy Collins White, vice-président exécutif et responsable du développement chez Warner Bros. TV, a évoqué cette confiance dans Our Time, en déclarant :

"Sarah a travaillé sans relâche pour livrer ce scénario incroyable, nous avons fait une lecture de table, puis le monde s’est arrêté pour la COVID. Nous sommes donc revenus plusieurs mois plus tard et avons terminé le magnifique pilote, avec un casting incroyable, mais malheureusement un peu trop jeune pour la Fox. Nous sommes donc passés immédiatement à la vitesse supérieure et avons fait le tour [...] avec cette série. Nous n’avions encore rien en développement chez Disney Plus. C’est un autre exemple de notre capacité à tracer une voie là où il n’y en avait pas, grâce à une excellente histoire, un excellent pilote, une excellente série. L’accord a pris du temps à se faire, mais nous sommes vraiment excités d’aller de l’avant."

Le scénario original de Watson était centré sur Stella Cooper, une femme qui a fui vers sa ville natale après avoir échoué à faire quelque chose d’elle à New York. En prenant un emploi de professeur remplaçant, son inspiration est ravivée lorsqu’elle rencontre trois élèves qui rêvent de recréer Les Goonies dans son intégralité. Elle accepte de les aider à réaliser ce projet, en reprenant chaque plan et chaque réplique emblématique avec le jeu d’acteur amateur et la narration d’un film amateur. À l’origine, le réalisateur de SuperGrave, Greg Mottola, était lié au projet, mais on ne sait pas s’il est toujours prêt à le réaliser maintenant que la série est en cours de re-développement. Au moins, avec les Donners et Amblin, la chance qu’un membre du casting original des Goonies apparaisse pour un caméo est toujours présente !

Aucun membre du casting n’a été dévoilé pour le projet, mais au vu de la citation de Collins White, il semble que Watson et ses collaborateurs aient une bonne idée de qui ils veulent voir apparaître dans la série Disney+. Warner Bros. a ainsi sauvé un autre projet du bord de la destruction, suivant les traces de séries comme Manifest, All Rise et Longmire en trouvant un nouveau foyer pour la série. Channing Dungey, président du groupe TV de Warner Bros., a expliqué la philosophie et le succès de l’entreprise lorsqu’il s’agit de sauver divers projets passionnels, en déclarant :

"Si quelque chose se produit en cours de route, qu’il s’agisse d’un changement de régime, d’une perte d’intérêt pour un concept ou d’un changement de stratégie de programmation, nous trouverons un nouvel endroit où un projet pourra vivre et, espérons-le, prospérer. Au vu des résultats obtenus par Warner Bros. dans ce domaine, j’étais très enthousiaste à l’idée de participer à ce projet. L’une des choses les plus difficiles pour moi, lorsque j’étais du côté des plate-formes, était de devoir dire « non, cela ne correspond pas à nos besoins, nous n’avons pas de place pour cela ». Alors qu’ici, si nous tombons amoureux d’une idée, et que nous voulons la poursuivre, il n’y a pas de limite à notre passion."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Wizards : Bientôt une suite pour Les Sorciers de Waverly (...)
Chair de poule : David Schwimmer prend la tête de la saison (...)
Nell rebelle : La série fantastique britannique se dévoile dans (...)
Sand Land - La série : Aperçu du dernier anime tiré de (...)
Chair de poule : Nouvelle saison, nouvelles histoires, nouveau (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)
Unification : ... Et une nouvelle s’écrit
Unification : Une page se tourne...
Arcane : Des informations sur la saison 2 qui vont faire (...)
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Cold Case : CBS veut faire rouvrir les Affaires classées sans (...)
Highlander : Vous n’avez encore rien vu selon Henry (...)