SG-1 : Ben Browder parle de l’évolution de Stargate

Date : 18 / 02 / 2005 à 00h00


D’après Ben Browder, la neuvième saison de Stargate SG-1 ne ressemblera pas aux saisons précédentes. Il estime que l’arrivée de nouveaux personnages va permettre à la série d’évoluer différemment.

“Les séries changent, évoluent, deviennent différentes” dit-il. “Tout ça est lié aux producteurs, à la ligne directrice de l’histoire et aux personnes qui racontent l’histoire. La saison neuf sera probablement différente de la saison huit, et mon seul problème c’est que les gens vont dire que c’est à cause de moi”. (ndlt : un ego surdimensionné et peu sinon pas de pertinence... heureusement qu’il est grave craquant le Bennou !)

Dans la neuvième saison, Browder va jouer aux côtés de Beau Bridges ("General Hank Landry") et des vétérans de la série, Michael Shanks, Amanda Tapping, et Christopher Judge. On ne sait pas encore quel va être le niveau d’implication de Richard Dean Anderson.


BB nous fait remarquer que les séries à succès qui ont duré le plus longtemps ont souvent subi des modifications dans la distribution. “Arrivé à un certain point, il faut continuer de nager ou mourir, continuer de bouger ou mourir. Regardez les séries à succès qui ont duré le plus longtemps comme Cheers ou MASH, elles ont toutes vécu des transitions, comme NYPD Blue. La série, l’histoire qu’elle raconte, c’est ça qui est important. Vous pouvez modifier la distribution, et la série survivra. Des personnages arrivent, d’autres partent, c’est dans la nature d’une série solide”.

“Durant les quatre années qu’a duré Farscape, nous avons perdu et ajouté des personnages. En ce qui concerne Stargate SG-1, je n’ai aucun contrôle sur le fait que le public accepte ça ou non, et sur la façon dont il va réagir. Tout ce que je peux faire, c’est passer du bon temps, voir où vont les choses et espérer que les producteurs auront l’impression d’avoir pris une bonne décision”.

En plus du défi consistant à satisfaire les attentes de l’équipe en place, des acteurs et des fans, Browder a hâte de commencer à tourner le mois prochain, et de faire connaissance avec Cameron Mitchell. “Ce qui est bien lorsqu’un nouveau personnage débarque, c’est qu’il n’a aucun pouvoir. Il est inutile. C’est super. Il ne peut pas détecter la présence d’un symbiote. Il ne connait rien à la technologie des Anciens. Il n’est pas traducteur. A défaut d’autre chose, ça va être intéressant”.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)