Hawkeye : Review 1.04 On fait équipe, non ?

Date : 09 / 12 / 2021 à 14h00
Sources :

Unification


Le quatrième épisode de Hawkeye est sympathique et fait passer un bon moment en compagnie d’un personnage que l’on apprend vraiment à découvrir.

Le scénario d’Heather Quinn et d’Erin Cancino ne fait pas beaucoup avancer l’intrigue, en dehors d’une scène finale spectaculaire qui semble très bien lancer un climax en deux épisodes qui devraient beaucoup bouger.

Les 40 minutes sont en grande partie dédiées à explorer le personnage de l’Avenger le plus discret. Sa relation avec la jeune fille qui l’admire est bien étudiée et leurs échanges permettent de mettre le doigt sur certaines anecdotes de Hawkeye et surtout sur les grands traumatises qui hantent le personnage principal.

S’il y a un bel humour qui se glisse dans les différentes répliques et les situations qui sont proposées, c’est néanmoins la famille qui est mise au cœur du récit et qui sert de ressort à l’intrigue.

Les amateurs de jeux de rôles grandeur nature seront aussi ravis du retour des rôlistes qui ont une certaine importance dans l’histoire. Ces personnages sont traités avec une véritable tendresse et c’est une belle référence à leur activité qui est faite.

Il y a toujours un grand soin porté aux détails. On peut s’amuser de retrouver certains éléments qui font écho à d’autres films ou séries Marvel. Le mug qu’utilise le personnage principal à un moment est d’ailleurs particulièrement amusant et touchant à la fois.

Il y a toujours un très beau travail fait sur les décors et les costumes qui sont vraiment convaincants. La photographie est très belle. Et les effets spéciaux s’intègrent parfaitement dans la trame narrative. La séquence de combat est très bien préparée et l’affrontement entre les quatre protagonistes les plus importants parfaitement chorégraphié. La réalisation de Bert & Bertie est d’ailleurs bien sympathique et continue dans la lignée directe de ce qu’ils ont proposé lors de l’épisode précédent.

Il faut aussi signaler que la musique est très agréable à écouter et qu’au fil des épisodes, la bande originale se mélange bien à ce qui nous est narré. Y compris dans le générique final animé qui est vraiment superbe.

L’interprétation est toujours formidable. Jeremy Renner est très touchant en homme s’étant battu toute sa vie pour les autres. Hailee Steinfeld est sympathique, bien qu’un peu irritante, en jeune fille voulant faire ses preuves. Pizza Dog, qui n’est malheureusement pas assez présent, est très plaisant à voir. Et Alaqua Cox est toujours aussi imposante en femme voulant se venger.

Le quatrième épisode de Hawkeye est divertissant, bien qu’il semble temporiser le rythme avant de lancer un final qui devrait être spectaculaire. Avec une histoire prenant vraiment le soin de montrer l’humanité du personnage principal, de l’humour et de l’action et des personnages bien trouvé, l’œuvre sait trouver le bon équilibre entre une certaine légèreté et un propos beaucoup plus sombre.

Fun et touchant.

ÉPISODE

- Episode : 1.04
- Titre : On fait équipe, non ?
- Date de première diffusion : 8 décembre 2021 (Disney+)
- Créateur : Jonathan Igla
- Réalisateur : Bert & Bertie
- Scénariste : Heather Quinn & Erin Cancino
- Avec : Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Florence Pugh, Vera Farmiga, Fra Fee, Tony Dalton, Alaqua Cox

RÉSUMÉ

L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple : retourner dans sa famille pour Noël. Possible ? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ils vont devoir faire équipe alors qu’une présence du passé de Barton menace de faire dérailler l’esprit festif.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024