Les Maîtres de l’Univers - Révélation : Review de la Partie 2

Date : 27 / 11 / 2021 à 12h00
Sources :

Unification


Après une première partie qui aura au moins eu le mérite de nous replonger dans le dessin animé de notre enfance, que nous réserve cette suite Netflix ?

Il aura donc fallu 5 petits mois à Netflix pour nous livrer cette Partie 2 de Révélation, la série animée de Kevin Smith qui ramène à la vie les héros du dessin animé de notre enfance, Les Maîtres de l’Univers. Ce 2e segment de 5 épisodes reprend exactement là où s’était arrêté le premier segment : Le Prince Adam, par je ne sais quel tour de passe-passe scénaristique magique, est toujours en vie et va encore devoir faire face à un Skeletor de plus en plus puissant, machiavélique et méchant.

De retour d’une autre dimension, revoilà donc nos héros qui continuent l’éternelle lutte du Bien contre le Mal sur Eternia. La série répond à une question qui nous brûle les lèvres depuis tant d’années : que se passe-t-il si le Prince Adam prononce la célèbre formule "Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante !" sans brandir du haut de son bras droit la puissance Épée magique ?

La réponse n’en est que plus surprenante, si ce n’est ridicule. On obtient... un Musclor taillé dans le rock, gigantesque, musclé (à outrance) et qui perd toute raison... Sauf quand... Une voix douce et apaisante lui remet les idées en place (vous voyez où je veux en venir ?). Bref, on obtient une sorte de Hulk, sauf que celui-là n’est pas vert. Et maintenant que Musclor est devenu cette montagne de muscles enragée, que va bien pouvoir faire le Maître de la Destruction ? A-t-il encore un tour de magie maléfique dans sa manche ? Alors, ce que je dis là se passe uniquement dans le premier épisode, donc il vaut mieux que Smith et ses acolytes scénaristes aient trouvé quelque chose de bien costaud pour donner un peu de corps au reste des épisodes...

Le support fait le choix scénaristique de nous amener dans un voyage bien inattendu et désopilant. Les histoires de cette 2e Partie ne renouvellent pas le genre, bien au contraire. Les personnages sont stéréotypés et plats. Sans parler du mélodrame qui se joue au sommet du Royaume d’Eternia. Smith et ses acolytes ont eu des inspirations venues du MCU, cet univers cinématographique partagé adaptés de bandes-dessinées bien connu : des planètes qui s’alignent (dans Thor 2), un super-méchant qui claque des doigts et qui tue tout le monde (dans Avengers - Infinity War et Endgame).

Il a néanmoins le mérite de donner quelques détails sur les origines des personnages tant aimés. Le final de la série est aussi épique et choral que fût le final de la Saga dédiée aux Pierres d’Infinité de Marvel : telle une bande de héros vengeurs, Musclor, le vrai, enfin de retour, s’allie à ses amis de toujours pour mettre fin aux vils plans des méchants, dans une bataille qui renoue quelque peu avec le succès de la série originale. Chaque héros a même droit, comme dans Avengers, à son petit moment de gloire.

Les Maîtres de l’Univers - Révélation, Partie 2 ne réussit néanmoins pas à relever le défi qu’avait posé la série animée de notre enfance des années 80. Le jeune public d’aujourd’hui risque par contre de trouver ça à son goût et on ne pourra pas le lui en vouloir...

ÉPISODE

- Episode : 2.01, 2.02, 2.03, 2.04, 2.05
- Titres : Coupé en deux, Sang et raison, Le rat d’égout, L’espoir, une destination, L’épée et la sorcière
- Date de première diffusion : 23 novembre 2021 (Netflix)
- Créateur : Kevin Smith
- Réalisateurs : Adam Conarroe et Patrick Stannard,
- Scénaristes : Kevin Smith, Eric Carrasco, Tim Sheridan, Diya Mishra, Marc Bernardin
- Avec : Chris Wood, Mark Hamill, Sarah Michelle Gellar, Liam Cunningham, Lena Headey, Alicia Silverstone, Justin Long, Phil LaMarr

RÉSUMÉ

Suite à la bataille épique entre Musclor et Skeletor, les gardiens du crâne ancestral ce sont séparés pour suivre chacun leur propre voie. Toutefois, lorsque le royaume d’Eternia est de nouveau en proie à la menace des ténèbres, Teela n’a d’autres choix que de reformer le légendaire groupe ! Malgré leurs nombreux désaccords, ils vont devoir s’unir une nouvelle fois pour sauver l’univers !

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)