La Roue du Temps : Review des trois premiers épisodes

Date : 16 / 11 / 2021 à 18h00
Sources :

Unification


Les trois premiers épisodes de La roue du Temps sont très bons et permettent de mettre en place l’univers créé par Robert Jordan dans la saga éponyme en 14 volumes.

Le scénario de Rafe Lee Judkins, Amanda Kate Shuman et The Clarkson Twins présente un monde où la magie est utilisée par des femmes. L’une d’entre elles part en quête de jeunes gens dont l’un d’entre eux pourrait bien être la réincarnation d’un célèbre personnage du passé, le Dragon. Ensemble, ils vont devoir fuir devant les forces des ténèbres qui essayent à tout prix de les éliminer pour casser le fonctionnement de la roue du temps.

La série est très belle visuellement. Elle bénéficie de décors diversifiés et soignés, d’effets spéciaux parfois impressionnants et de créatures qui le sont tout autant. Les très beaux paysages où sont tournées un grand nombre de scènes sont vraiment magnifiques et impressionnants. On croit vraiment que cette histoire se déroule dans un univers médiéval où la technologie est absente.

Chaque épisode réserve son moment de grande bravoure. Il y a toujours une scène particulièrement spectaculaire qui se niche dans les événements narrés et qui en met plein les yeux. Ce qui permet de voir les personnages se souder, d’autant que la plupart sont des amis d’enfance, et de comprendre l’ampleur de la menace qui plane sur eux.

Les personnages sont très bien interprétés. Rosamund Pike, qui est co-productrice de l’œuvre, est impeccable en puissante magicienne essayant d’éviter que le chaos ne s’installe. Josha Stradowski est très bon en jeune homme prenant à cœur sa mission. Marcus Rutherford est touchant en ami frappé par une terrible tragédie. Madeleine Madden est impeccable en jeune fille découvrant ses pouvoirs. Barney Harris est intriguant en voleur voulant protéger ses sœurs. Zoe Robins est sympathique en guérisseuse sans peur. Et Daniel Henney est formidable en protecteur de la dame l’aidant à mener à bien leur mission compliquée.

On ne s’ennuie pas devant les épisodes réalisés par Uta Briesewitz et Wayne Yip. Il< permettent de découvrir les différentes forces en puissance et d’appréhender mieux le caractère des différents personnages. En mélangeant paysages majestueux, individus hauts en couleur, mal personnalisé et aventures épiques, on pense évidemment au Seigneur des anneaux. Bien qu’ici, ce soient la destinée et les politiques locales qui ont un grand poids sur l’avenir des différents participants.

Le début de la série donne donc envie de découvrir la suite, surtout lorsqu’on ne connaît pas les livres qui ont inspiré cette saga. D’autant que les événements finaux laissent entrevoir une suite tout aussi palpitante qui réserve de nombreuses surprises.

Les trois premiers épisodes de La roue du Temps sont très bons et donnent une grande envie de découvrir la suite de cette série de huit épisodes d’une cinquantaine de minutes. Avec une histoire qui se densifie, une réalisation soignée et des personnages qu’on apprécie de plus en plus, on passe un bon moment dans cet univers médiéval où la magie peut être spectaculaire et les monstres particulièrement mortels.

Sympathique et fantastique.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.03
- Date de première diffusion : 19 novembre 2021 (Prime Vidéo)
- Créateur : Rafe Judkins
- Réalisateur : Uta Briesewitz, Wayne Yip
- Scénariste : Rafe Lee Judkins, Amanda Kate Shuman, The Clarkson Twins d’après l’œuvre de Robert Jordan
- Avec : Rosamund Pike, Madeleine Madden, Zoe Robins, Dónal Finn, Marcus Rutherford, Josha Stradowski, Daniel Henney, Álvaro Morte, Hammed Animashaun, Johann Myers, Alexandre Willaume-Jantzen, Sophie Okonedo, Kae Alexander, Kate Fleetwood, Peter Franzen, Clare Perkins, Ceara Coveney, Natasha O’Keeffe, Meera Syal

RÉSUMÉ

Dans un monde où la magie existe mais ne peut être utilisée que par les femmes, Moiraine, membre d’une organisation féministe influente mais mystérieuse, embarque avec cinq jeunes hommes et femmes dans un voyage épique pour sauver l’humanité... ou la détruire !

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique