Star Wars Obi-Wan Kenobi - Disney+ Day : Les premières images et un duel à venir

Date : 13 / 11 / 2021 à 14h00
Sources :

Disney+ via Collider


16 ans se sont écoulés depuis la dernière fois que nous avons pu apercevoir Ewan McGregor dans le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith. Dans les derniers instants du film, il séparait Luke et Leia pour les remettre à leurs nouveaux parents adoptifs. Le moment crucial où Obi-Wan remet Luke à sa tante Beru et à son oncle Owen, mettant ainsi en place sa future vie sur Tattooine, figure en bonne place dans ce premier aperçu d’Obi-Wan Kenobi.

Dans la featurette partagée sur le site Disney+, la réalisatrice d’Obi-Wan Kenobi, Deborah Chow, explique que la série est "une période assez sombre dans laquelle nous entrons avec lui. Le simple fait d’être un Jedi n’est pas sans danger. Il y a des chasseurs de Jedi," ce qui fait peut-être allusion au rôle de l’un des membres du casting qui a été annoncé en mars. McGregor poursuit en disant : "Il ne lui reste qu’une seule tâche, garder Luke en sécurité." Mais Chow nous assure que garder Luke en sécurité n’est que le point de départ de l’histoire écrite par Joby Harold.

Obi-Wan Kenobi présente un casting assez impressionnant de nouveaux venus dans la franchise Star Wars, dont Moses Ingram, Indira Varma, Kumail Nanjiani, Rupert Friend, O’Shea Jackson Jr, Sung Kang, Simone Kessell et Benny Safdie, en plus de Joe Edgerton et Bonnie Piesse qui jouent l’oncle Owen et la tante Beru. L’acteur le plus attendu, outre Ewan McGregor, est sans doute Anakin Skywalker lui-même, Hayden Christensen, avec qui McGregor semblait impatient de retravailler. McGregor a d’ailleurs déclaré que Christensen et lui pourraient avoir "une autre confrontation."

Chow a également réfléchi à la décision de faire reprendre à Christensen son rôle d’Anakin dans la série, en déclarant : "Nous ne pouvions pas raconter l’histoire d’Obi-Wan Kenobi sans aborder Anakin ou Vador."

Outre le fait que Chow et McGregor partagent leurs sentiments sur la série, le clip d’Obi-Wan Kenobi présente également un étonnant concept art qui révèle de nouveaux lieux, un duel entre Obi-Wan Kenobi et Dark Vador, et Vador assis sur son trône.

On sait très peu de choses sur les prémisses de la série. Quelques membres du casting ont laissé échapper des détails sur leur rôle, comme Sung Kang qui a révélé que son personnage manie un sabre laser, et Moses Ingram qui a posté une vidéo de son entraînement avec un sabre laser à la main. La plupart des acteurs ont cependant joué la carte de la prudence lors des tournées de presse pour leurs autres projets, notamment O’Shea Jackson Jr. qui a fait l’éloge de McGregor et de la star des Éternels, Kumail Nanjiani, lors d’une interview avec Collider.

En septembre, McGregor a confirmé que Kenobi était déjà prêt, mais le premier aperçu ne contient pas de nouvelles séquences pour la série, choisissant plutôt de mettre en avant quelques scènes mémorables de La Revanche des Sith. Espérons que nous aurons une bande-annonce complète de la série avant le 4 mai de l’année prochaine.

Obi-Wan Kenobi sera diffusé sur Disney+ en 2022.



Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Un voyage de trois ans dans le canon (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Lucasfilm voulait d’abord en (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Une saison 2 si les fans en (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Oncle Owen et Tante Beru en (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Les affiches personnages de la (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)