Invasion : Review 1.05 Rentrer chez soi

Date : 08 / 11 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Le cinquième épisode de Invasion est très bon et permet enfin d’appréhender un peu la menace à laquelle est confrontée l’humanité.

Le scénario de Simon Kinberg continue de suivre les quatre personnages principaux de l’intrigue. On alterne toujours entre les différents points de vue, ce qui permet d’en apprendre plus sur les événements en cours. D’autant que le discours de la présidente des États-Unis permet enfin de mettre un nom sur ce qu’il se passe.

L’épisode est plus court que les précédents, ce qui fait qu’à la fin, on a encore plus envie de savoir ce qu’il va arriver aux personnages. En effet, les événements continuent d’être très intrigants, alors que pour certains des individus, une pointe d’espoir voit le jour.

La réalisation d’Amanda Marsalis est agréable. Les différents lieux présentés continuent de maintenir une impression de dépaysement et d’immersion dans une attaque mondiale. Les protagonistes sont suivis de près, d’autant que chacun d’entre eux a des compétences bien spécifiques.

Golshifteh Farahani est toujours formidable en mère de famille préoccupée par les siens. Shamier Anderson est très touchant en soldat voulant revenir auprès de sa femme. Shioli Kutsuna est impeccable en scientifique cherchant la vérité. Et Billy Barratt est vraiment juste en adolescent n’abandonnant jamais.

Après quelques éléments importants montrés, on peut imaginer que la deuxième partie de la série s’oriente vers une véritable représentation des extraterrestres et des moyens qu’ils mettent en œuvre pour cette invasion qu’ils ont planifiée.

Le travail sur les décors, la photographie et les effets spéciaux est toujours très bons, donnant une belle qualité visuelle à ce que l’on regarde et participant au plaisir de découvrir les différentes trajectoires de vie de personnages auxquels on s’est attaché.

Le cinquième épisode de Invasion est très bon et continu de captiver, tout en faisant frémir sur ce qui pourrait arriver aux différents personnages. Avec une histoire qui se dévoile subtilement, une réalisation solide et des personnages bien interprétés, on prend plaisir devant cette œuvre prenant son temps pour développer son univers.

Sympathique et intriguant.

ÉPISODE

- Episode : 1.05
- Titre : Rentrer chez soi
- Date de première diffusion : 22 octobre 2021 (Apple TV+)
- Créateur : Simon Kinberg, David Weil
- Réalisateur : Amanda Marsalis
- Scénariste : Simon Kinberg
- Avec : Shamier Anderson, Golshifteh Farahani, Firas Nassar, Shioli Kutsuna, Billy Barratt, Tara Moayedi, Azhy Robertson, Daisuke Tsuji, India Brown

RÉSUMÉ

Des aliens envahissent la Terre depuis quatre continents : la ville de New York aux Etats-Unis en Amérique du Nord, la ville de Manchester au Royaume-Uni en Europe, au Maroc en Afrique et au Japon en Asie.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)