Invasion : Review 1.04 Le roi est mort

Date : 03 / 11 / 2021 à 13h45
Sources :

Unification


Le quatrième épisode de Invasion est très bon et permet de retrouver toutes les histoires développées dans les trois premiers épisodes.

Le scénario de Simon Kinberg continue de s’attacher aux personnages principaux des quatre arcs développés. La véritable raison des événements dramatiques qui touche plusieurs pays du monde n’est qu’évoquée et le spectateur se retrouve dans la même position que les protagonistes, découvrant par petites touches des événements faisant partie d’un plan bien plus inquiétant de conquête du monde.

On retrouve ainsi Golshifteh Farahani qui est toujours formidable en mère de famille au mari infidèle, très bien incarné par Firas Nassar. Ils traversent les États-Unis en quête d’un lieu où ils pourraient trouver un abri avec leurs enfants. Shioli Kutsuna est très bonne en ingénieure de la Jasa essayant de comprendre le dernier message envoyé par l’astronaute avec qui elle était proche. Billy Barratt est très juste un jeune garçon harcelé décidant de prendre sa vie en main. Et Shamier Anderson est impeccable en soldat américain se trouvant en Afghanistan et voulant comprendre ce qu’il se passe.

Alors que les événements se passant dans différentes parties du monde sont esquissés à droite et à gauche, le focus se fait à travers des histoires personnelles se déroulant aux États-Unis, en Angleterre, au Japon et en Afghanistan. Les différences de cultures locales sont bien prises en compte et le manque de coordination mondiale entraîne un flou dans la compréhension globale de ce qu’il se passe.

La réalisation de l’épisode par Jamie Payne est agréable. On prend beaucoup de plaisir à suivre les différentes péripéties qui arrivent aux personnages. Les effets spéciaux se font beaucoup plus discrets dans cet épisode et laissent la place aux humains, à leurs interactions avec les autres et à leurs émotions.

Un grand soin est porté à la photographie qui est vraiment différente selon les lieux présentés. Un certain dépaysement participe d’ailleurs au plaisir que l’on a de regarder la série.

Les amateurs d’action et de combat entre humains et extraterrestres seront encore déçus. Après 4 heures d’exposition, l’œuvre ne semble pas prendre le chemin d’une débauche d’effets spéciaux et d’explosions. Elle est bien plus réaliste sur ce qu’il pourrait réellement advenir en cas d’invasion extraterrestre que les œuvres que l’on a l’habitude de voir, et montre parfaitement comment chacun perçoit le problème avec ses propres connaissances au sein de la société locale dans laquelle il vit.

Le quatrième épisode de Invasion est très réussi et permet de continuer de suivre le parcours des différents personnages que l’on a appris à apprécier au fil du temps. Avec un scénario très bien écrit, une réalisation agréable et une mise en place passionnante d’une invasion millimétrée, l’œuvre se démarque réellement de ce que l’on voit normalement en cas d’invasion extraterrestre et est franchement rafraîchissante.

Sympathique et captivante.

ÉPISODE

- Episode : 1.04
- Titre : Le roi est mort
- Date de première diffusion : 22 octobre 2021 (Apple TV+)
- Créateur : Simon Kinberg, David Weil
- Réalisateur : Jamie Payne
- Scénariste : Simon Kinberg
- Avec : Sam Neill, Shamier Anderson, Golshifteh Farahani, Firas Nassar, Shioli Kutsuna, Billy Barratt, Tara Moayedi, Azhy Robertson, Daisuke Tsuji, India Brown

RÉSUMÉ

Des aliens envahissent la Terre depuis quatre continents : la ville de New York aux Etats-Unis en Amérique du Nord, la ville de Manchester au Royaume-Uni en Europe, au Maroc en Afrique et au Japon en Asie.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)