Rust : Drame sur le plateau, Alec Baldwin a tué accidentellement la directrice de la photographie

Date : 22 / 10 / 2021 à 10h00
Sources :

Deadline


Alors que les opérations de tournage étaient en cours jusqu’à hier au Nouveau-Mexique, elles ont été suspendues pour "une durée indéterminée" suite à la mort de Halyna Hutchins, la directrice de la photographie ci-contre), sur les plateaux de Rust, le western avec Alec Baldwin.

L’acteur aurait déclenché un tir mortel avec une arme et aurait touché Hutchins. Il a été entendu par les forces de l’ordre locales et a été "disculpé". Le réalisateur du film Joel Souza (image finale), quant à lui, a été blessé et se trouve actuellement à l’hôpital dans un état inconnu. Hutchins, 42 ans, est décédée peu après avoir été transportée dans un hôpital d’Albuquerque.

Le département du Sherif de Santa Fé a déclaré à Deadline : "M. Baldwin a été interrogé par les enquêteurs et relâché. Aucune arrestation ou accusation n’a été déposée."

Voici la déclaration complète du département des forces de l’ordre locales : "Les adjoints du shérif du comté de Santa Fe ont été dépêchés sur le plateau de tournage du Bonanza Creek Ranch pour le western Rust, le 21 octobre 2021, lorsqu’un appel au 911 a signalé une fusillade sur le plateau. Le bureau du shérif confirme que deux personnes ont été abattues sur le tournage de Rust. Halyna Hutchins, 42 ans, directrice de la photographie, et Joel Souza, 48 ans, réalisateur, ont été abattus lorsqu’une arme à feu accessoire a été déchargée par Alec Baldwin, 68 ans, producteur et acteur. Mme Hutchins a été transportée, par hélicoptère, à l’hôpital de l’Université du Nouveau-Mexique où son décès a été constaté par le personnel médical. M. Souza a été transporté en ambulance au centre médical régional Christus St. Vincent où il est soigné pour ses blessures. Cette enquête reste ouverte et active. Aucune charge n’a été retenue dans le cadre de cet incident. Des témoins continuent d’être interrogés par les détectives."

L’ensemble du site a été verrouillé pendant l’enquête. Le membre de l’équipe, maintenant identifié comme étant Baldwin, ne connaissait pas le type de munitions contenues dans l’arme, nous dit-on. Un représentant de la production a déclaré que "la production a été interrompue pour le moment" sur Rust et que "la sécurité de nos acteurs et de notre équipe reste notre priorité absolue."

Traditionnellement, l’accessoiriste ou l’armurier est responsable des armes à feu et de leur sécurité sur un plateau comme celui de Rust.

La Cinematographers Guild a exprimé son choc à l’entente de cette nouvelle : "Nous avons reçu ce soir la nouvelle dévastatrice qu’un de nos membres, Halyna Hutchins, directrice de la photographie sur une production appelée Rust au Nouveau-Mexique, est décédée des suites de blessures subies sur le plateau", ont déclaré son président national, John Lindley, et la directrice exécutive nationale, Rebecca Rhine. "Les détails ne sont pas clairs pour le moment, mais nous nous efforçons d’en savoir plus, et nous soutenons une enquête complète sur cet événement tragique. "C’est une perte terrible, et nous pleurons le décès d’un membre de la famille de notre guilde."

Lesli Linka Glatter, présidente de la Directors Guild, qui compte Souza parmi ses membres, a déclaré : "La DGA est incroyablement attristée d’apprendre le décès tragique de la directrice de la photographie Halyna Hutchins et les graves blessures subies par le réalisateur Joel Souza lors d’un incident sur le plateau au Nouveau-Mexique aujourd’hui. Nous attendons plus de détails et une enquête complète. Nous sommes de tout cœur avec la famille d’Halyna, avec Joel et avec toutes les personnes touchées."

Fran Drescher, présidente du SAG-AFTRA, et Duncan Crabtree-Ireland, son directeur exécutif national, ont déclaré : "Nous sommes dévastés par cette nouvelle tragique. Nous sommes de tout cœur avec la famille de la directrice de la photographie Halyna Hutchins qui est décédée, et avec le réalisateur Joel Souza qui est blessé et hospitalisé. L’enquête est toujours en cours et nous n’avons pas encore tous les éléments en main. Nous continuerons à travailler avec la production, les autres syndicats et les autorités pour enquêter sur cet incident et comprendre comment éviter qu’une telle chose ne se reproduise."

Ce n’est pas la première fois qu’un décès sur un plateau de tournage est causé par une arme tirant des balles à blanc. L’acteur Jon-Erik Hexum a été tué le 18 octobre 1984 sur le plateau de la série télévisée Espion modèle lorsqu’il s’est accidentellement tiré une balle dans la tête avec une arme chargée à blanc. En 1993, c’est Brandon Lee, le fils de la légende des arts martiaux Bruce Lee, qui est mort après qu’un morceau de balle - tirée par un autre acteur - se soit logé dans sa colonne vertébrale sur le plateau du film The Crow à cause d’une arme factice. Il a été établi qu’il s’agissait à chaque fois d’accidents.

Le Industrywide Labor-Management Safety Committee a déjà prévenu l’industrie cinématographique : "Les balles à blanc peuvent tuer. Traitez toutes les armes à feu comme si elles étaient chargées."

Hutchins est une diplômée de l’AFI de la promotion 2015 dont le travail comprend plusieurs courts métrages et le tournage du long métrage Archenemy avec Joe Manganiello. Elle a été nommée "étoile montante" par American Cinematographer en 2019.

Rust met en vedette Baldwin et est réalisé par Souza. Travis Fimmel, Brady Noon, Frances Fisher et Jensen Ackles sont également à l’affiche. Souza et Baldwin ont écrit l’histoire. Baldwin produit également sous sa bannière El Dorado Pictures avec Matt DelPiano par le biais de Cavalry Media, Ryan Donnell Smith par le biais de Thomasville Pictures, Anjul Nigam de Brittany House Pictures et Ryan Winterstern et Nathan Klingher de Short Porch Pictures. Allen Cheney, Emily Hunter Salveson, Christopher M.B. Sharp et Jennifer E. Lamb sont producteurs délégués.

L’intrigue du film est centrée sur Harland Rust (Baldwin), un infâme hors-la-loi de l’Ouest dont la tête est mise à prix depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne. Lorsque son petit-fils Lucas (Noon), 13 ans, est reconnu coupable d’un meurtre accidentel et condamné à la pendaison, Rust se rend au Kansas pour le faire sortir de prison. Ensemble, les deux fugitifs doivent échapper au légendaire marshal Wood Helm (Ackles) et au chasseur de primes Fenton "Preacher" Lang (Fimmel) qui sont à leurs trousses. Des secrets profondément enfouis renaissent de leurs cendres et un lien familial inattendu commence à se former alors que le duo mal assorti tente de survivre à l’impitoyable Frontière américaine.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Rogue Trooper : Le film animé de Duncan Jones bouclé, et avec (...)
Road House : Le Double Deuce rouvrira avec Jake Gyllenhaal comme (...)
Rust : Drame sur le plateau, Alec Baldwin a tué accidentellement (...)
Rust : Le Western, nouveau terrain de jeu de Travis Fimmel
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024