Night Teeth : La review du film Netflix

Date : 21 / 10 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Night Teeth est un film fantastique américain qui lorgne sur de la très bonne série B.

Le scénario de Brent Dillon présente un jeune homme qui remplace son frère chauffeur et va prendre en charge deux femmes énigmatiques. Il va devoir les emmener dans divers lieux au cours de la nuit et va découvrir une guerre des gangs de l’ombre extrêmement sanglante.

Il suffit de regarder le titre pour savoir de quel genre d’œuvre fantastique on parle. Bien que ce sujet revienne régulièrement dans différentes œuvres, le long métrage d’Adam Randall a une certaine originalité et fait passer un bon moment de divertissement.

Le film bénéficie d’un très beau travail visuel. La photographie d’Eben Bolter, les différentes couleurs, leur choix de palette et leurs effets parfois disco apportent beaucoup visuellement à une œuvre se déroulant en très grande partie en pleine nuit. Toutefois, si le récit est plutôt sombre, cet adjectif ne s’applique pas aux images que l’on regarde.

Les tribulations du personnage principal et de ses deux clientes sont bien sympathiques à suivre. D’autant que, progressivement, se forme une « origine Story » à un monde de la nuit particulier qui se dévoile devant nos yeux. Il y a donc un univers entier à explorer, ce qui laisse beaucoup de marge pour une suite qui permettrait d’en savoir un peu plus sur les différentes factions que l’on croise dans le récit.

L’interprétation est très bonne. Jorge Lendeborg Jr. est à la fois touchant et intéressant en jeune homme se retrouvant au milieu d’une aventure mortelle. Debby Ryan est superbe en femme paraissant sympathique. Lucy Fry est fascinante est en femme parfois la limite de la folie. Alfie Allen est superbe en homme voulant le pouvoir. Et Raul Castillo est très bon en frère aîné du personnage principal ayant des secrets. Les amateurs pourront aussi retrouver Megan Fox qui fait une très courte apparition bien marquante.

La mise en scène offre quelques séquences d’action bien vues. Elle dévoile progressivement les tenants les aboutissants d’un récit contant à la fois une lutte de pouvoir, mais aussi une histoire de survie.

Night Teeth est un bon film qui se laisse découvrir avec plaisir et fait une proposition de monstres nocturnes passionnante à voir. Avec une histoire portant les germes d’un univers bien plus vaste, une réalisation efficace et des personnages qui sont convaincants, si vous aimez le fantastique et l’action pleine d’hémoglobine, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec un long métrage qui passe très vite.

Sympathique et efficient.

SYNOPSIS

Un jeune chauffeur conduit deux mystérieuses inconnues de soirée en soirée. Mais à mesure que leur véritable nature se révèle, il doit se battre pour rester en vie.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 47
- Titre original : Night Teeth
- Date de sortie : 20/10/2021
- Réalisateur : Adam Randall
- Scénariste : Brent Dillon
- Interprètes : Jorge Lendeborg Jr., Debby Ryan, Lucy Fry, Megan Fox, Sydney Sweeney, Alfie Allen, Raul Castillo
- Photographie : Eben Bolter
- Montage : Dominic LaPerriere
- Musique : Drum & Lace, Ian Hultquist
- Costumes : Donna Maloney
- Décors : Jeremy Reed
- Producteur : Vincent Gatewood, Charlie Morrison, Ben Pugh pour Unique Features, 42
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Night Teeth



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)