Flash Forward : Reset de la série à chaque saison, à la 24

Date : 18 / 07 / 2009 à 00h15

Brannon Braga, le producteur exécutif derrière Star Trek a déclaré que Flash Forward, le pilote de science fiction d’ABC, dans lequel les habitants de la Terre ont tous au même moment un aperçu de leur futur et doivent vivre avec les conséquences, a expliqué que la série allait être rebootée à chaque saison qui commencera avec un nouveau flash et qui terminera avec le déroulement de la prémonition.

« oui, la structure est similaire à 24 heures chrono (sur lequel Braga est coproducteur exécutif) et on veut relancer la série à la fin de chaque saison. On fera un autre flash forward à la fin de la première saison et un autre à la fin de la saison suivante. Chacun effectuant une sorte de reset de la vision du futur des personnages et cela nous permettra aussi d’intégrer de nouveaux personnages.

Braga, qui a développé Flash Forward avec David Goyer (producteur, scénariste et réalisateur) et sa femme Jessika Borsiczky Goyer, ajoute : « Le truc cool avec la série c’est qu’on a 5 milliards d’histoires potentielles. Et on a bien l’intention de raconter les histoires de gens à travers le monde. Bien évidemment on se focalisera principalement sur des gens à Los Angeles mais ça ne nous empêchera pas d’aller aussi à d’autres endroits. »

Le pilote suit un groupe de personnage à travers le monde qui doivent gérer les conséquences d’un aperçu de leur futur de 2 minutes et 17 secondes. La série se base sur Flashforward, le roman de Robert J. Sawyer.

« Le concept est similaire à celui décrit dans le roman de on Robert J. Sawyer, » explique Braga. « C’est l’élan qui est donné et l’idée de ce blackout mondial en ce laps de temps très court. Et tout le monde sur Terre a une vision mystérieuse du futur. L’idée est la même. Mais bon pour faire une série télé, qui j’espère durera plus de 100 épisodes, vous devez alimenter le concept et le changer quelque peu. Dans le livre, les gens avait pour vision, leur futur dans 20 ans. Nous avons changé cela en 5 mois pour lréduire le scope et rendre l’aventure plus intime. Mais globalement le concept est le même. »

« La série traite du destin et de la prise en main de sa destinée. Du fait que a vision des gens se déroulera ou non. Que leur destin quoi qu’ils fasse se déroulera comme ils l’ont vu ou non. Certains vont tenter de le changer et d’autres non. C’est un concept fascinant et très excitant. »

La série, dans laquelle jouent Joseph Fiennes, Sonya Walger, John Cho, Christine Woods, Jack Davenport et Courtney B. Vance est envisagé comme un compagnon de Lost. Goyer a réalisé le pilote d’une heure.



FlashForward est Copyright © ABC Studios Tous droits réservés. FlashForward, ses personnages et photos de productions sont la propriété de ABC Studios.



 Charte des commentaires 


FlashForward : Une lueur d’espoir ? (rumeur)
FlashForward : Les fans organisent des blackouts pour (...)
FlashForward : La série officiellement annulée
FlashForward : En bonne voie pour un renouvellement !
FlashForward : Retour palôt de la série avant sa diffusion en (...)
Star Wars - The Acolyte : Le combat de Leslye Headland pour (...)
Star Trek - Discovery : Une fin heureuse pour Saru, mais pas (...)
The Challenger : Kristen Stewart dans l’espace pour sa (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Isildur (...)
Countdown : Jensen Ackles en tête d’affiche d’une (...)
HAIKYÛ !! La Guerre des Poubelles : La critique
Bel-Air : La bande annonce de la saison 3
Brèves : Les informations du 10 juin
Annecy Festival 2024 : Un Cristal d’honneur pour Terry (...)
Draconis : La critique du JdR de l’Appel de l’Aventure