Alien : Prétentieux Mr. Ridley Scott ?

Date : 17 / 10 / 2021 à 12h00
Sources :

The Independent via CBM


Alors que Noah Hawley bûche sur une série Alien depuis un certain temps, et qu’elle est attendue pour 2023 sur FX, Ridley Scott, le créateur de la franchise cinématographique en 1979, pense qu’elle ne sera "jamais aussi bonne que le premier [film]".

Maintenant que Disney apporte la franchise de Scott sur le petit écran, ce dernier a maintenant partagé ses pensées sur ces plans et sur ce qui n’a pas fonctionné avec les deux derniers films.

Lorsque Alien - Covenant a fait un bide au box-office en 2017, les plans de Sir Ridley Scott pour une série de préquelles ont déraillé. Bien sûr, la fusion Disney / Fox ne l’a pas aidé, et Disney a depuis décidé de s’engager dans la vision de Noah Hawley (via FX) pour une série télévisée qui semble réinventer la franchise de manière nouvelle et familière.

The Independent s’est récemment entretenu avec Scott pour discuter de ses projets à venir et obtenir son avis sur ce qui n’allait pas avec la franchise Alien sur le grand écran.

À propos du film Prometheus de 2012, qui a rapporté plus de 400 millions de dollars au box-office, il a déclaré : "Je n’ai jamais montré d’extraterrestre dans le film... et le studio a dit : « Vous voyez, ça n’a pas si bien marché ! ». Vraiment ?" Avec Alien - Covenant, il a "remis les extraterrestres dedans", mais la suite n’a rapporté que 240 millions de dollars. "Quand vous avez une bête merveilleuse, elle s’use et vous devez en fait réfléchir à nouveau."

En ce qui concerne la série télévisée, Scott a choisi ses mots avec soin, mais a fait un commentaire pince-sans-rire sur ses attentes concernant les projets Alien pour le petit écran du showrunner de Fargo et Legion. "Ce ne sera jamais aussi bon que le premier", a-t-il dit avec un sourire. "C’est ce que je dirai."

Il est possible que le cinéaste ne soit pas très heureux de voir la franchise évoluer sans lui, bien sûr, mais il marque un point. Alien est considéré, à juste titre, comme un classique, tout comme Aliens, le retour, et il sera probablement presque impossible de surpasser l’un ou l’autre. Hawley n’a pas à le faire, cependant, et tout ce qui ajoute à cette franchise d’une manière significative est sûr d’être accueilli par les fans. Mais ne comptez pas sur Scott pour en faire partie.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Alien : Plusieurs saisons et une fin dans le caisson de Noah (...)
Alien : Pas besoin du Prometheus ni du Covenant pour ma série (...)
Alien : Moe Bar-El à la rescousse sur FX
Alien : David Rysdahl rejoint la série FX
Alien : Timothy Olyphant pour la série FX
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024