William Shatner : Ça fait quoi d’aller dans l’espace pour de vrai, Capitaine Kirk ?

Date : 15 / 10 / 2021 à 10h45
Sources :

CNN via TVLine


À 90 printemps, William Shatner est devenu la personne la plus âgée à avoir volé dans l’espace. Le Capitaine Kirk de Star Trek - The Original Series nous dit ce que ça fait d’aller pour de vrai vers la frontière de l’infini, même si la mission n’a pas duré 5 ans.

Shatner a donc pris son envol à bord du vaisseau spatial New Shepard NS-18 de Blue Origin, avec à son bord Audrey Powers, vice-présidente de Blue Origin chargée des missions et des opérations de vol, et de ses co-équipiers, le Dr. Chris Boshuizen et Glen de Vries. Le voyage n’a duré que 10 minutes mais cela semble valoir tout l’or du monde.

"Tout le monde a besoin de faire ça", a déclaré Shatner en sortant de la capsule, après le vol. La voix craquelée par l’émotion, il a avoué : "C’était tout simplement incroyable. Incroyable", avant de juxtaposer en détail, encore et encore, le voyage au-delà de la "doudoune bleue" du ciel dans la "noirceur" de l’espace.

À Jeff Bezos, propriétaire de Blue Origin, il a déclaré : "Ce que vous m’avez donné est l’expérience la plus profonde que je puisse imaginer. Je suis tellement rempli d’émotions par rapport à ce qui vient de se passer..... J’espère ne jamais me remettre de ça, de ce que je ressens maintenant. C’est tellement... tellement plus grand que nature".

Blue Origin a indiqué que la capsule de l’équipage a atteint une altitude maximale de 106 km, à une vitesse allant jusqu’à 3 600 km/h. New Shepard NS-18 a ainsi franchi la ligne de Kármán, située à 62 miles au-dessus du niveau de la mer et largement reconnue comme la limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace. Pour comparaison, le 11 juillet dernier, le fondateur de Virgin Group, Richard Branson, a effectué un voyage à bord de la fusée VSS Unity de Virgin Galactic, dépassant de trois miles la ligne de base spatiale minimale de la NASA, fixée à 80 km au-dessus du niveau de la mer, mais n’a pas franchi la ligne de Kármán.



Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Comment on fait du Trek sur Paramount+, Mr. Alex (...)
Star Trek TV : Paramount+ va-t-elle ouvrir ses quadrants à (...)
Star Trek : Moi vivant, jamais, mais après, pourquoi pas (...)
Star Trek : Quand les quadrants s’ouvrent à la pomme (...)
Star Trek : Paramount prêt à laisser les quadrants entre les (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)