Crysis Remastered : Le jeu vidéo en combinaison de combat

Date : 08 / 10 / 2021 à 07h45
Sources :

Unification France


Crysis Remastered
sur Switch

Description :

"Enfiler une combinaison : La rapidité, la force, l’armure et la dissimulation de votre nanocombinaison permet des solutions créatives pour tout type de combats.

S’adapter : Dans un environnement toujours en mouvement, adapter vos tactiques pour dominer les champs de bataille allant de la jungle de glace aux environnements extraterrestres.

Personnaliser : Un énorme arsenal d’armement modulaire fournit un contrôle sans précédent sur votre style de jeu, avec des options allant de l’expérimental à l’étrange.

Conquérir : L’IA des ennemis presque humaine demande un style de jeu stratégique et flexible, car de nouveaux défis – incluant des champs de bataille sans gravité – demandent aux joueurs de prendre l’offensive et d’être proactif.

Explorer : Choisissez votre propre voie dans le monde ouvert de Crysis en détruisant des obstacles, conduisant des véhicules et utilisant l’environnement lui-même contre vos ennemis.

Ce qui commence comme une simple mission de sauvetage devient le champ de bataille d’une nouvelle guerre car les envahisseurs extraterrestres se ruent sur une chaîne d’îles nord-coréenne. Équipés d’une nanocombinaison puissante, les joueurs peuvent devenir invisibles pour traquer les patrouilles ennemies ou pour augmenter la force pour dévaster les véhicules. La rapidité, la force, l’armure et la dissimulation de la nanocombinaison permet des solutions créatives pour tout type de combats, tandis qu’un énorme arsenal d’armement modulaire fournit un contrôle sans précédent sur votre style de jeu. Dans l’environnement toujours en mouvement, adaptez vos tactiques et votre équipement pour dominer vos ennemis dans un monde bac à sable gigantesque."

Le gameplay :

Lâché en pleine jungle en Corée du Nord, vous êtes seul (avec votre combinaison et vos armes), pour nettoyer les grandes zones d’affrontement, en vue à la première personne.

Les tactiques à employer dépendent de vos choix de matériel (de l’infiltration en mode camouflage, à la force de frappe frontale, sans se poser de question), mais trouveront toujours une résistance frénétique de l’IA.

Le verdict :

Le nouveau portage sur Switch de ce classique du jeu (datant de près de 15 ans !) était une vraie gageure, le moteur Cry n’étant pas vraiment fait pour la console de Nintendo.

Applaudissons donc des deux mains. Le jeu est plus contrasté (on aime ou on aime pas), les lumières et animations plus vivantes.

Le scénario pourrait toujours faire passer Rambo pour un film d’auteur, mais le principal n’est pas là. C’est du FPS pur jus et les adeptes aimeront, tandis que les autres passeront leur chemin.

Intrinsèquement, le jeu est donc dépassé dans son gameplay, mais demeure un classique à découvrir, enfin en version physique sur la dernière née de Nintendo.

Fiche technique

Studio : Crytek
Genre : FPS

Nombre de joueurs : 1
Textes en français, Voix en français

Date de sortie : 28/09/2021

Plateforme :
PC / PS4 / Switch / Xbox One
Version testée : Switch



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Marvel 1943 - Rise of Hydra : La bande annonce du jeu (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 26 mars 2024
Dragon’s Dogma 2 : La critique d’un singulier (...)
The Legend of Legacy HD Remastered : La critique d’une (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 mars 2024
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)