See : Review 2.05 The Dinner Party

Date : 27 / 09 / 2021 à 13h45
Sources :

Unification


Décidément, See a décidé de prendre son temps lors de cette nouvelle saison. Nous n’aurons pas dans cet épisode le déchaînement d’action tant attendu, mais une nouvelle mise en place des enjeux à venir. Il y a aura quand même eu ici une avancée majeure, car quasiment tous les protagonistes vont se retrouver réunis tous ensemble, et ce, pour la première fois, depuis les débuts de la série.

Attendez vous donc à des retrouvailles émouvantes, que Sitbeth prendra un malin plaisir de gâcher pour que tout le monde comprenne à qui ils ont affaire : une reine omnisciente, dominatrice et n’ayant pas peur de le faire savoir à travers des piques bien senties. Il faut avouer que voir le sanguin Baba Voss se contenir vaut son pesant d’or, d’autant plus qu’il doit aussi digérer le mariage de Maghra avec Lord Harlan.

Alors que tous n’ont aucune confiance en Sibeth et valident l’ensemble des choix de Maghra, Kofun est bien le seul à considérer sa tante comme une alliée sur qui compter. C’est assez étonnant de le voir aussi naïf, mais il faut dire que la reine folle sait vraiment bien s’y prendre pour obtenir ce qu’elle veut. À cet égard, la sulfureuse scène de fin de l’épisode, où elle utilise le Dieu Soleil montre à quel point elle est forte et pas vraiment à un acte sordide près !

Nouveau venu dans l’intrigue, le personnage de Toad gagne en épaisseur au fur et à mesure que des liens avec certains protagonistes se révèlent. Toutes les stratégies et alliances qui sont en train de se mettre en place vont mener à quelque chose dont il est encore difficile d’en imaginer les contours. Ce qui est sûr, c’est que les trois principales tribus vont s’affronter de manière inexorable et il ne nous reste plus qu’à découvrir les trahisons et le décompte macabre de tous ceux qui vont y passer.

De cet épisode bavard, mais qu’on ne peut pas qualifier pour autant d’inintéressant, on retiendra surtout une scène entre Baba Voss et son fils et qui s’avère être totalement détachée des enjeux et des conflits en cours. Elle permet à la série de gagner ce petit soupçon de profondeur et de poésie qui manque à la série, alors que son univers s’y prête parfaitement.

Quand les scénaristes arriveront à trouver le juste équilibre entre grand spectacle, intrigues de château, sentimentalisme poignant et naturalisme post-apocalyptique, See aura alors passé un cap immense dans l’appréciation générale que l’on peut avoir d’elle. En l’état, la série reste toujours aussi recommandable, mais on attend toujours qu’elle devienne la série indispensable qu’elle pourrait être !


EPISODE

- Episode : 2.05
- Titre : The Dinner Party
- Date de première diffusion : 24 septembre 2021 (Apple TV+)
- Réalisateur : Anders Engstrom
- Scénariste : Kirsa Rein

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige