Lost Judgment : Un jeu d’action et d’investigation

Date : 26 / 09 / 2021 à 07h45
Sources :

Unification France


Lost Judgment
Dévoilez la vérité

Description :

"Décembre 2021, tribunal d’instance de Tokyo. Akihiro Ehara est accusé d’avoir tripoté une femme dans un train bondé. La vidéo d’un témoin qui montre sa tentative de fuite et son arrestation fait la une des journaux, et le public indigné exige une peine maximale.

Il y a trois jours, un cadavre a été retrouvé dans un bâtiment abandonné de Yokohama. L’avez-vous identifié ? déclare le suspect, alors que la confusion envahit la salle d’audience.

Saori Shirosaki, son avocate de la défense, est persuadée que des détails importants du dossier ont été négligés, puisque Ehara n’a pas été inculpé pour ce meurtre. Elle contacte le détective Takayuki Yagami pour enquêter sur cette affaire.

Comment Ehara aurait-il pu commettre deux crimes simultanément ? L’agression sexuelle n’était-elle qu’une couverture ? Ehara s’est-il joué du système juridique ? Alors que d’autres victimes apparaissent et que Yagami poursuit sa recherche de vérité, une question le taraude : doit-il défendre la loi ou faire régner la justice ?

Un simple faux pas peut faire de vous un monstre...

Lost Judgment met à nouveau les joueurs dans la peau de Takayuki Yagami, l’avocat devenu détective privé. Formant un duo de justiciers avec son partenaire, l’ex-yazuka Masaharu Kaito, Yagami est appelé à enquêter sur un crime apparemment parfait dont le suspect principal a un alibi en béton.

Ce qui n’était au départ qu’une histoire de vengeance se révèle être un enchevêtrement de conspirations impliquant plusieurs factions improbables qui profitent d’un système juridique défaillant. Mais alors que les victimes s’accumulent et que Yagami découvre la vérité, il doit choisir entre défendre la loi et faire régner la justice."

Le gameplay :

À travers les deux quartiers (ou villages) de Tokyo et de Yokohama dans lesquels se déroule l’action, vous incarnez, à la 3ème personne, l’ex-avocat dans une enquête mêlée d’action (des sauts de Parkour de balcons en balcons et des moments de combat beat’m up en temps réel), et des scènes plus subtiles de filature (classique, drône...), de recherche d’indices , de courses poursuites (skate, moto...), d’infiltration et de petits jeux d’arcade (concours de danse...)

Le héros se verra la possibilité de gagner en expérience martiale, en acquérant, au fil du jeu, de nouvelles techniques pour désarmer ses adversaires, gérer le combat en un contre un ou de masse.

Le verdict :

Suite directe à Yakuza : Like a Dragon, Lost Judgment ne démérite pas.

Si le moteur graphique commence à accuser son âge, le jeu parlera aux adeptes de la série de jeux et aux fans du japon actuel. Il y a un nombre incroyable de choses différentes à faire (des mini jeux, plein d’outils d’investigations à maîtriser...) dans une ville qu’il faudra explorer de fond en comble pour s’imprégner des différentes ambiances. La pulsation de la ville et de ses habitants est d’ailleurs un élément important de l’ambiance du soft, fortement inspirée du cinéma asiatique (pas seulement japonais, mais aussi coréen).

Exit les histoires de mafia japonaise, ici, on oscille entre ambiance scolaire (harcèlement, mal-être, suicide), et justice (vengeance, traque implacable), dans une myriade d’enquêtes, demandant au moins 60 heures de jeu pour être toutes abordées.

Les combats en temps réel (et non au tour par tour) servent aussi à donner du rythme à l’ensemble, entrecoupé de nombreux dialogues et cinématiques du plus bel effet.

On pourra regretter que les actions soient en fait guidées dans un tunnel et ne tolèrent pas de sortir des sentiers battus, mais la prolifération de celles-ci devraient vite contrebalancer ce défaut.

Pour résumer, Lost Judgment est un excellent jeu, avec une enquête principale palpitante et de très nombreuses histoires secondaires, qu’il faudra vivre en réalisant un nombre impressionnant d’actions de types différents. Seul son relatif dirigisme et l’exploitation d’un moteur vieillissant viennent légèrement assombrir le tableau.

Fiche technique

Studio : Yakuza Studio
Genre : Action / Aventure
Nombre de joueurs : 1-2 joueurs
Textes en français, Voix en anglais ou japonais
Date de sortie : 24 septembre 2021
Plateforme : PS4 / PS5 / Xbox One / Xbox Series
Version testée : PS4





Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Marvel 1943 - Rise of Hydra : La bande annonce du jeu (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 26 mars 2024
Dragon’s Dogma 2 : La critique d’un singulier (...)
The Legend of Legacy HD Remastered : La critique d’une (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024