Buffy contre les Vampires : Le retour de Buffy... mais sans Joss Whedon ?

Date : 28 / 05 / 2009 à 00h15


Si ça marche pour Star Trek, pourquoi est-ce que cela ne fonctionnerait pas avec Buffy contre les Vampires ?

C’est en tout cas ce que se demandent Fran Rubel Kuzui et son mari Kaz Kuzui, le duo derrière le film de 1992 Buffy tueuses de vampires, qui veulent tenter de capturer à nouveau la magie avec un tout nouveau film pour la franchise qui pourrait réinventer l’univers de Buffy (le Buffyverse), même si Joss Whedon, le créateur de la série choisi de ne pas s’impliquer.

Roy Lee et Doug Davison de Vertigo Entertainment veulent revenir aux sources avec les Kuzui, en rejetant tout le passé de Buffy, incluant le film et la série et en se tentant un reboot comme l’a fait J.J. Abrams.


« C’est l’envie qu’avait Roy d’amener Buffy sur un autre niveau qui nous a attiré, » explique Fran Kuzui. « On a un énorme respect pour le travail qu’il effectue avec les cinéastes Asiatiques et c’est sa sensibilité particulière qui nous a donné envie de travailler avec lui. »

Lee a plus de 26 films à son actif comme producteur, comme The Ring, The Grudge et prêt de 40 films en développement. Vertigo, la société qu’il a co-créé avec Davison, se concentre à trouver des films Asiatiques et les revendre aux studios Américains pour en faire des remakes. Alors que les deux hommes ont plutôt de nombreuses réussites dans les films d’horreur, il leur arrive aussi de se planter comme en 2008 avec le remake de My Sassy Girl, qui est considéré comme le film Coréen le plus populaire de tous les temps.


Le film original de 1992 était réalisé par Fran Kuzui avec Kristy Swanson dans le rôle de Buffy. Whedon, à cette époque était plus réputé pour son travail dans la comédie qu’autre chose. Le script original de Whedon a été complètement réécrit pour que le film soit plus « léger ». Whedon n’aurait pas supporté qu’on retouche autant son travail, il aurait donc quitté le projet prématurément.

Les Kuzui, détiennent pourtant les droits du Buffyverse. Ils ont leurs noms attachés, non seulement à la série mais aussi à Angel, son spin-off. Ils ont toutefois l’intention de ne ramener aucun de ces personnages de télévision dans leur nouvelle création. Aucun studio n’a signé ce projet et l’équipe créative est à la recherche d’un scénariste. L’implication de Whedon est encore à déterminer.

Mise à jour : Joss Whedon, le créateur de Buffy a réagi à la nouvelle d’un nouveau film en cours qui se ferait sans lui et sans les personnages qu’il a créé pour sa série télé culte : « J’espère que ce sera cool… » Il sera surement plus bavard plus tard, il travaille actuellement sur le film d’horreur Cabin in the Woods.


Buffy est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation, Kuzui Enterprises et Sandollar Tous droits réservés. Buffy, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation, Kuzui Enterprises et Sandollar.



 Charte des commentaires 


Buffy : Le projet de reboot est au point mort de chez (...)
Buffy : Qu’en pense Sarah Michelle Gellar ?
Buffy : Pour Anthony Head, le remake est "une idée horrible"
Buffy : Nicholas Brendon trouve que ce reboot est une (...)
Buffy reboot : Heather Morris, prête à en découdre ?
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)