Riders of Justice : La review du film Canal+

Date : 08 / 09 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Riders of Justice est un très bon thriller qui traite le sujet du deuil d’une façon originale.

Le scénario du réalisateur Anders Thomas Jensen présente un soldat de carrière dont la femme est décédée dans un accident de train. Ce dernier va être alors contacté par des geeks qui vont lui apprendre que cet accident n’est peut-être pas dû au hasard. Il va alors partir en guerre avec ces derniers contre ceux qu’il tient pour responsable de cet événement.

Le film d’Anders Thomas Jensen est vraiment sympathique. Il est très bien filmé et présente une étrange famille recomposée qui se soude devant le même objectif. Le traitement des personnages et particulièrement bien fait et ceux-ci sont vraiment attachants. La mise en scène porte un grand soin aux différents protagonistes et leur offre à chacun des moments permettant de les connaître mieux.

Le récit n’en oublie pas moins des séquences beaucoup plus tendues et quelques passages d’action vraiment excellents. En effet, l’histoire se focalise autour de plusieurs affrontements qui sont parfois spectaculaires et efficaces. Il n’embolise toutefois jamais une œuvre qui aborde avec délicatesse des sujets fort tels le deuil, la différence et la psychologie.

De plus, les protagonistes très différents font parfois rire, et la dynamique entre chacun d’entre eux est vraiment intéressante. D’autant qu’une certaine chaleur se dégage de l’étrange amitié qui se développe entre eux et fait réfléchir sur l’humanité.

L’interprétation est vraiment très bonne. Mads Mikkelsen crève l’écran en soldat revanchard qui a du mal à gérer sa colère. Andrea Heick Gadeberg est vraiment juste dans le rôle de sa fille essayant de se faire à sa nouvelle vie sans sa mère. Nikolaj Lie Kaas est impeccable en statisticien brillant ayant un doute sur l’accident. Lars Brygmann est très drôle en hacker n’ayant peur de rien. Nicolas Bro est impeccable en informaticien surdoué. Et Gustav Lindh est vraiment touchant en ukrainien dépaysé.

Riders of Justice est un très bon film surprenant et efficace porté par des personnages atypiques. Avec une histoire s’interrogeant sur l’impact du destin, une réalisation très réussie et des comédiens formidables dans leurs rôles, on passe un très bon moment devant une œuvre qui ne laisse pas indifférent.

Touchant et inexorable.

SYNOPSIS

Un militaire déployé, Markus, rentre chez lui au Danemark après le décès de sa femme dans un accident de train. Il doit s’occuper de leur fille adolescente, Mathilde. Bientôt, Markus découvre que le déraillement ferroviaire qui a coûté la vie de sa femme n’est peut-être pas un malheureux accident...

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 56
- Titre original : Riders of Justice
- Date de sortie : 10/09/2021
- Réalisateur : Anders Thomas Jensen
- Scénariste : Anders Thomas Jensen
- Interprètes : Mads Mikkelsen, Nikolaj Lie Kaas, Andrea Heick Gadeberg, Lars Brygmann, Nicolas Bro, Gustav Lindh, Roland Møller, Jacob Lohmann
- Photographie : Kasper Tuxen Andersen
- Montage : Anders Albjerg Kristiansen, Nicolaj Monberg
- Musique : Jeppe Kaas
- Costumes : Vibe Knoblauch Hededam
- Décors : Nikolaj Danielsen
- Producteur : Sisse Graum Jorgensen, Sidsel Hybschmann pour Zentropa Entertainments
- Distributeur : Canal+

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Riders of Justice



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle