1883 : Isabel May & LaMonica Garrett pour la tête de caravane de l’univers Taylor Sheridan de Paramount+

Date : 28 / 08 / 2021 à 08h30
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Paramount+ aurait lancé la production de 1883, la préquelle de Yellowstone, ces derniers jours à Fort Worth, au Texas, et aurait fait appel à Isabel May (Alexa et Katie) et LaMonica Garrett (Designated Survivor, The Terminal List) pour des rôles principaux dans la série.

1883 sera dédiée aux ancêtres des Dutton, à l’époque où John et Margaret Dutton (joués par Tim McGraw et Faith Hill) ont quitté l’hostile Texas pour une vie meilleure dans le Montana, où les Dutton résident à l’heure actuelle dans la série-mère. Le voyage de la famille à la fin des années 1800 pour revendiquer ces vastes terres du Montana - et qu’ils se battent pour conserver - sera semé de périls d’un autre genre. Selon David Glasser, producteur délégué de la série et PDG de 101 Studios, cette série a l’esprit ambitieux des classiques tels que les séries Lonesome Dove, mais aussi Le dernier des Mohicans et Dans avec les loups.

Dans 1883, May (ci-dessous) y fera l’interprétation de Elsa, la fille aînée des Dutton. Ce sera en partie à travers son regard que les téléspectateurs verront se dessiner le combat de sa famille lorsqu’elle quitte le Texas à bord d’une caravane de 30 wagons. De son côté, Garrett (plus bas) jouera le rôle du bras droit de l’agent Pinkerton, Shea Brennan (Sam Elliott), qui fait la navette avec les Duttons et bien d’autres dans les 30 véritables chariots construits pour cette série d’aventure de taille épique.

De plus, pour atteindre leurs objectifs ambitieux, les huiles de la Paramount semblent avoir donné les moyens au showrunner Sheridan, alors que ce dernier réalise le premier épisode de la série. Le budget de 1883 serait tout simplement plus élevé que celui de Yellowstone de Kevin Costner. Cela témoigne de la confiance que ViacomCBS a placé dans Sheridan lorsqu’elle lui a accordé son plus gros contrat global, après que Yellowstone soit devenue la série la plus regardée sur le câble et la série phare du réseau Paramount.

De plus, selon le très sérieux média américain, Paramount+ serait en train de construire un véritable univers Taylor Sheridan avec Yellowstone, à venir le 7 novembre prochain sur Paramount Network et sur sa plate-forme, mais aussi en programmant Mayor of Kingstown, la série avec Jeremy Renner et Diane Wiest, attendue le 14 novembre, et 1883 pour le 19 décembre.

Et alors que le récent contrat de Sheridan prévoyait la mise en place 5 séries (nouvelles ou renouvelées) par an sur le streamer, le talentueux scénariste aurait déjà dans sa besace 3 nouvelles séries en développement, dont l’une serait un nouveau spin-off de Yellowstone. Sheridan devrait néanmoins se "contenter" d’écrire les 2 premiers épisodes de ses nouvelles créations, ainsi que les feuilles de route pour chacune d’elles, et devrait ensuite transmettre le reste des histoires à écrire à ses acolytes producteurs délégués et scénaristes de Yellowstone.

Glasser a déclaré : "Quand Taylor crée, dans son esprit, il peut vous emmener dans un terrier de lapin avec 15 couches profondes sur la lignée d’une histoire, quelque chose que je n’ai jamais vu un autre créateur faire. Posez-lui une question sur un personnage, il vous ramènera 10 ou 30 ans en arrière. C’est ce qui s’est passé ici avec 1883. Taylor pensait à l’histoire des Duttons et à leur voyage. Il a déjà joué avec des flashbacks dans Yellowstone, comme avec Rip (Cole Hauser) lorsqu’il était un jeune garçon. La plupart de ses personnages ont des flashbacks car c’est ainsi que Taylor pense. Si vous aviez une conversation avec lui sur le plateau à ce sujet, bien avant qu’il n’ait cette idée, il vous raconterait l’histoire de Dutton et vous seriez assez fasciné pour dire : « Pourquoi ne faisons-nous pas cela ? » Nous sommes assis ici à faire cette incroyable série de télévision Yellowstone, mais ce que vous me dites est absolument magique. Il semblait organique pour lui de s’asseoir et de commencer au début."

Glasser a ajouté : "Taylor a créé cette série sur cette famille extraordinaire, et il semblait naturel et organique de commencer par les Duttons dans leur voyage à travers l’Amérique. Ce qui est beau dans cette histoire, c’est qu’il s’agit d’une époque que nous avons oubliée, ce qu’une famille faisait pour trouver un endroit où s’installer, et les risques et les épreuves et tribulations que les gens traversaient. Ce sont de vraies luttes, des gens qui meurent en chemin, à la recherche d’un meilleur avenir pour leur famille."

"Le cœur de l’histoire est toujours la famille, et vous voyez la perspective innocente de la fille Elsa, et à travers les yeux de Faith, et à travers les yeux du père, joué par Tim, et cet incroyable personnage qu’est Shea, joué par Sam Elliott. Il a tout vu et c’est peut-être son dernier voyage. Il se passe quelque chose qui explique la raison pour laquelle chaque personnage part pour construire une nouvelle vie. Le monde que Taylor a créé est magique."

Les histoires de frontière entre le Bien et le Mal - si cher à Sheridan - sont un défi dans l’optique actuelle qui fait que le traitement des Amérindiens dans les westerns passés semble pour le moins insensible, mais Sheridan a été un défenseur des problèmes et des luttes des Amérindiens dans les réserves pendant des années, dont les détails ont été traités dans Wind River et Yellowstone.

Glasser a déclaré que Sheridan avait fait appel à une équipe de conseillers issus de ces projets pour s’assurer que les choses sont exactes, et qu’il y a des détails méticuleux allant jusqu’aux langues qui auraient été parlées à l’époque par les tribus que les Dutton auraient rencontrées en route du Texas vers le Montana dans les années 1880. Sheridan a également fait appel au trio de concepteurs de Yellowstone - le concepteur de production Cary White, la décoratrice Carly Curry et la directrice artistique Yvonne Boudreau - qui ont récemment obtenu les premières nominations de ce drame aux Emmy Awards.

Même si le coût des épisodes n’a pas été révélé, Glasser a également expliqué que ViacomCBS savait dès le départ que Sheridan recherchait une authenticité réelle et que cela ne serait pas bon marché.

"Ils sont venus voir Taylor très tôt, et lui ont décrit comment ils voulaient construire le service de streaming en mettant à l’antenne un contenu incroyable, et Taylor a dit : « Je l’ai. Je veux faire la préquelle des Duttons, mais ça va être une grande série épique et énorme. » Ils n’ont pas cillé. Ils se lancent vraiment dans l’aventure, en faisant des séries qui racontent de grandes histoires. Ils sont très sérieux quant à ce qu’ils veulent que le service de streaming soit et ce qui le définira. Il y a un énorme public qui va vouloir faire partie des séries de Taylor."

"Taylor tourne cette série avec 30 trains de chariots, à travers l’Amérique. Les Dutton voyagent avec d’autres familles, et prennent d’autres groupes en cours de route. C’est comme une ville en mouvement. Taylor ne voulait pas le faire en images de synthèse, où l’on aurait pu construire 10 trains de chariots et, avec le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, on aurait pu en ajouter 20. Nous emmenons 30 trains de chariots à travers l’Amérique, et il a tout recréé. Nous tournons à Dallas, Forth Worth. Nous avons construit une ville entière des années 1800 à Fort Worth. Nous tournons à Palestine et à Guthrie, au Texas, et nous finirons par arriver dans le Montana, au ranch des Dutton, à la fin de la saison 1. Il n’y a rien d’existant que nous pourrions utiliser pour ça. Il n’y a pas de bâtiments."

"Nous construisons une ville entière, le centre-ville de Fort Worth, avec toute son agitation. Chaque pièce de la garde-robe, les armes, même les selles n’étaient pas ce qu’elles sont aujourd’hui. Tout devait être construit, de haut en bas. Viacom est intervenu lorsque Taylor a dit : « Écoutez, ce ne sera pas une série facile ou peu coûteuse à réaliser. Cela va être épique et énorme et je veux le raconter avec la même ampleur que si je faisais un film de 10 heures. »"

Le pilote de Yellowstone durait près de deux heures, et l’épisode d’ouverture de 1883 pourrait bien être plus long que la plupart des séries d’une heure. C’est l’un des avantages de la production pour un service de streaming, où il n’est pas nécessaire de respecter un créneau horaire.

"Ce qui est génial dans la relation avec le réseau, c’est qu’ils nous laissent toujours aller sur le temps de fonctionnement, donc nous verrons ce que donne le premier épisode. C’est ce qui est génial avec Paramount. Il n’y a pas de, « Vous devez couper ça à 42 minutes ». Leur attitude est la suivante : donnez-nous le meilleur spectacle et nous l’adapterons. Ils ont été un partenaire incroyable."

Ancien acteur (Walker, Texas Ranger, Sons of Anarchy), Sheridan, à l’aube de la quarantaine, a très vite compris qu’il ne percerait pas dans ce domaine. Il s’est alors tourné vers l’écriture en utilisant son expérience d’acteur pour éviter de renouveler les erreurs d’intrigue et les clichés qu’il voyait dans les scénarios dans lesquels il avait joué. Et cela ne lui aura pas pris beaucoup de temps. Il a d’abord livré Sicario à Denis Villeneuve en 2015, et la suite La Guerre des cartels en 2018. Il a ensuite écrit Hell or High Water, Wind River (sa première réalisation) et plus récemment Those Who Wish Me Dead. Spécialité du scénariste, le flou qui existe sur la frontière entre le Bien et le Mal.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Yellowstone : Reviendront ou reviendront pas chez Paramount (...)
Yellowstone : Pas de fric, pas de spin-off
Yellowstone : Le dernier rodéo de Kevin Costner enfin (...)
Lawmen - Bass Reeves : Plus rien à voir avec Les Dutton de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)