The Witcher - le cauchemar du Loup : La review du film Netflix

Date : 23 / 08 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification


The Witcher : Le cauchemar du Loup est un très bon film animé de Kwang Il Han qui présente un peu plus l’univers de Le Sorceleur créé par l’auteur Andrzej Sapkowski.

Le scénario de Beau DeMayo se focalise sur le mentor de Geralt, l’un des personnages principaux de la série The Witcher que l’on peut aussi découvrir sur Netflix. Il montre la manière dont ce dernier a été formé et la façon dont son ordre a dû faire face à une crise terrible. Le personnage doit en effet mettre fin à une menace qui plane sur une forêt et va se retrouver en plein cœur d’une machination visant à se débarrasser des Witchers.

L’animation est vraiment très belle. Les décors sont très travaillés et les personnages particulièrement agréables à suivre. Les monstres ont évidemment une place de choix au cœur des événements. Et ceux-ci donnent lieu à des combats particulièrement impressionnants et épiques dans lesquels des membres et des têtes volent, littéralement.

L’œuvre est très sanglante et met en avant de fort nombreuses morts. Elle ne s’adresse donc pas à tout public, ayant une grande dominante sombre. De plus, ces décès tragiques concernent régulièrement des enfants, la manière dont ils deviennent des Witchers étant particulièrement violente et remplie de risque.

La magie, qui tient aussi une part importante dans l’intrigue, est vraiment bien faite et on croit complètement à ce qui nous est proposé à l’écran. Le long métrage est vraiment agréable à regarder. Sans compter que même les non-connaisseurs de l’univers n’auront pas de problème à suivre l’intrigue et à découvrir ce monde magique médiéval dans lequel les conflits font rage et les monstres sont terrifiants.

Le doublage original et très bien fait et chaque protagoniste important a une personnalité puissante qui le rend rapidement sympathique ou désagréable.

Que l’on soit animateur d’animation, de fantasy ou d’histoires sombres et bien menées, on prend vraiment plaisir à découvrir les aventures de ce Witcher découvrant la véritable valeur de sa vie et de ce, et ceux, auquel il tient.

The Witcher : Le cauchemar du Loup est un très bon dessin animé, efficace et sombre, permettant une immersion profonde au cœur d’un univers littéraire bien transcrit. Avec une histoire passionnante à suivre, une réalisation impeccable et des personnages puissants et parfois touchants, n’hésitez pas à regarder l’œuvre qui saura vous emmener dans un monde très lointain où il ne fait pas toujours bon de vivre.

Sympathique et palpitant.

SYNOPSIS

Ce spin-off animé se concentrera sur le mentor de Geralt, Vesemir et certainement sur les origines de Kaer Morhen, le sanctuaire des sorceleurs. Vesemir est une véritable figure paternelle de Geralt de Riv. L’histoire explorera ses premières années en tant que Witcher après que le mystérieux Deglan l’ait revendiqué par le biais de la loi de la surprise.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 21
- Titre original : The Witcher : Nightmare of the Wolf
- Date de sortie : 23/08/2021
- Réalisateur : Kwang Il Han
- Scénariste : Beau DeMayo d’après l’œuvre de Andrzej Sapkowski
- Interprètes VO : Theo James, Graham McTavish, Lara Pulver, Mary McDonnell
- Producteur : Studio Mir
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

The Witcher : Le cauchemar du Loup



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024