Studio 54 : La saison 4 de American Crime Story en développement

Date : 17 / 08 / 2021 à 11h30
Sources :

Deadline


Ryan Murphy avait déjà parlé de American Crime Story - Studio 54 à Deadline en juin dernier, FX rend officielle la saison 4 de l’anthologie dédiée aux plus médiatiques des crimes US en annonçant sa mise en chantier.

American Crime Story - Studio 54 racontera l’histoire de Steve Rubell et Ian Schrager (ci-dessous), qui, en 1977, ont transformé leur discothèque de Midtown Manhattan en un haut lieu international de la vie nocturne pour les riches, les célébrités et les gens ordinaires, réputé pour ses fêtes somptueuses, sa musique, son sexe et sa consommation ouverte de drogues. L’ascension fulgurante de Rubell et Schrager s’accompagne de leur chute épique moins de trois ans plus tard, lorsque les imprésarios sont condamnés pour fraude fiscale.

En décembre 1978, le Studio 54 a été perquisitionné après que Rubell eut déclaré que seule la mafia gagnait plus d’argent que le club n’en rapportait. Les partenaires commerciaux ont été accusés de fraude fiscale, d’obstruction à la justice et de complot pour avoir détourné près de 2,5 millions de dollars de revenus non déclarés des recettes du club. Selon les rapports de police de l’époque, l’argent liquide et les reçus se trouvaient dans le bâtiment et étaient cachés dans les sections du plafond du bureau de Rubell, où lui et Schrager travaillaient.

Le duo a été condamné à 3 ans et demi de prison et à une amende de 20 000 dollars chacun pour l’accusation d’évasion fiscale. En février 1980, Rubell et Schrager ont été emprisonnés, et le Studio 54 a été vendu en novembre de la même année pour 4,75 millions de dollars à Mark Fleischman. Il l’a rouvert, puis l’a revendu en 1984 à de nouveaux propriétaires qui ont fermé le célèbre repaire de soirées en 1986.

La mise officielle en développement de cette saison 4 de ACS intervient alors que FX commande de nouvelles anthologies à Murphy, American Love Story et American Sports Story, et a renouvelé pour une saison 2 sa toute nouvelle American Horror Stories, spin-off de AHS.

En juin, Murphy parlait de son enthousiasme pour Studio 54 en ces termes : "Quand j’étais enfant, dans l’Indiana, en recevant la chronique de Liz Smith dans l’Indianapolis Star, en lisant à ce sujet, je me disais : « Oh ! je veux y aller ». J’aime ce dont il s’agit. J’aime cette époque et cet endroit. Mais j’ai aussi l’impression que c’est une histoire d’excès et l’histoire de deux types qui ont eu un rêve, qui l’ont poussé trop loin et qui l’ont payé. J’adore le travail de Ian Schrager, et je pense que c’est un génie. C’est une histoire intéressante à raconter à travers le prisme de American Crime Story."

Cette 4e saison de American Crime Story est en développement alors que la saison 3, Impeachment, dédiée à la liaison entre Bill Clinton, le président américain, et Monica Lewinsky, la stagiaire, et ses retombées politiques, est attendue en septembre prochain. Les 2 premières saisons étaient The People v. O.J. Simpson (2016) et The Assassination of Gianni Versace (2018) et ont reçu 41 nominations aux Emmy Awards et en ont remporté 14.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


American Crime Story – Impeachment : Du beau linge pour (...)
American Crime Story – Impeachment : Enfin la première (...)
Studio 54 : La saison 4 de American Crime Story en développement
American Crime Story – Impeachment : Monica Lewinsky en (...)
American Crime Story - Impeachment : Cobie Smulders remplace (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)