Star Trek Prodigy : La série arrive en Europe en même temps que Paramount+

Date : 09 / 08 / 2021 à 14h30
Sources :

Deadline & Trek Movie


ViacomCBS Networks International s’associe à Sky, propriété de Comcast, pour assurer le lancement de la plateforme de streaming Paramount+ dans un grand nombre de territoires européens.

Le service sera déployé au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie, en Allemagne, en Suisse et en Autriche en 2022. Le deal fait partie d’un accord de distribution pluriannuel plus large qui prévoit l’extension de la distribution du portefeuille de chaînes payantes de ViacomCBS et le renouvellement de Sky en tant que partenaire de vente sur certains marchés.

Les abonnés de Sky Cinema pourront accéder à Paramount+ sans frais supplémentaires. Ce service ajoutera plus de 10 000 heures de contenu à la plateforme Sky. Les autres clients de Sky devront activer le service en tant que complément.

Toujours dans le cadre de cet accord, les films de Paramount Pictures, tels que les franchises Mission Impossible et Transformer, resteront disponibles sur Sky Cinema au Royaume-Uni et rejoindront Sky Cinema en Allemagne et en Italie en 2022.

Paramount+ sera également disponible dans les mêmes territoires directement via l’application pour iOS et Android et sur les appareils de télévision connectés et les plates-formes OTT pris en charge. La tarification et le contenu local seront annoncés ultérieurement.

Bref, si vous êtes français, pas de chance, Sky n’étant pas présent sur notre territoire. Cela ne veut pas dire que Paramount+ ne sera pas lancé dans l’hexagone, mais ce ne sera pas dans cette première vague et, en tout cas, pas avec le partenaire de prédilection de ViacomCBS

Parmi les originaux exclusifs de Paramount+ annoncés pour faire partie de cette expansion européenne figure Star Trek : Prodigy. La nouvelle série animée pour enfants sera diffusée sur Paramount+ aux Etats-Unis et au Canada sur CTV Sci-Fi cet automne. Les autres séries Star Trek actuellement disponibles sur les marchés de Sky Europe sur Netflix (Discovery) et Amazon Prime Video (Lower Decks) devraient rester chez leurs partenaires de streaming actuels. Strange New Worlds sera lancée en 2022 sur Paramount+ aux États-Unis, Amérique latine et donc sur les pays couvert par Sky, ainsi que sur CTV Sci-Fi au Canada. Étant donné l’absence de lancement de Paramount + en France, le devenir de cette série ainsi que de Star Trek : Prodigy reste incertain pour l’instant

ViacomCBS semble être en train de réaliser ce que WarnerMedia a eu du mal à faire en Europe jusqu’à présent, en obtenant l’accès à des marchés européens clés pour sa plateforme de streaming interne. L’accord préexistant de cette dernière avec Sky, qui court jusqu’en 2025 dans des territoires tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie, s’avère être un obstacle au déploiement de HBO Max.

ViacomCBS a dévoilé aujourd’hui ses résultats pour le deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a augmenté de 8 % pour atteindre 6,56 milliards de dollars, dépassant ainsi les estimations de Wall Street. La chaîne a également annoncé que Paramount+ compte désormais 42 millions d’abonnés dans le monde.

"Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat de longue date avec Sky pour continuer à fournir le portefeuille de marques de divertissement de premier plan de ViacomCBS aux clients de Sky et, surtout, pour apporter Paramount+ à de nouveaux publics sur tous les marchés de Sky, y compris le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie et la GSA," a déclaré Raffaele Annecchino, président et directeur général de ViacomCBS Networks International. "Cet accord de distribution transformateur est essentiel pour accélérer nos ambitions mondiales en matière de streaming, tout en soutenant les objectifs stratégiques de Sky visant à mieux servir les publics avec une plus grande flexibilité dans la façon dont ils consomment notre contenu sur toutes les plateformes."

Stephen van Rooyen, vice-président exécutif et directeur général de Sky pour le Royaume-Uni et l’Europe, a ajouté : "Il s’agit d’un autre exemple de la manière dont nous innovons pour nos clients et dont nous regroupons les meilleures applications et le meilleur contenu en un seul endroit sur Sky Q, leur offrant ainsi plus de programmes télévisés de qualité que jamais auparavant. Paramount+ est un excellent service qui propose un large éventail de films et de séries TV fantastiques, et notre nouvel accord plus large avec ViacomCBS profitera aux deux entreprises."


Star Trek Prodigy est Copyright © CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions Tous droits réservés. Star Trek Prodigy et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions



 Charte des commentaires 


Star Trek - Prodigy : L’USS Protostar dans le cadran (...)
Star Trek - Prodigy : Un Docteur bouleversant pour la saison (...)
Star Trek - Prodigy : La campagne pour sauver la série prend son (...)
Star Trek - Prodigy : Une saison 2 meilleure que la saison 1 (...)
Star Trek - Prodigy : Paramount prête pour une nouvelle (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024