Schitt’s Creek : Review de la saison 6

Date : 06 / 08 / 2021 à 12h45
Sources :

Unification


La dernière saison de Schitt’s Creek est vraiment excellente et vient clôturer en beauté cette série de 80 épisodes de 21 minutes.

Il n’est pas toujours facile d’achever une série, mais il faut avouer que cette sixième saison est vraiment parfaite. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle ait remporté le grand chelem aux Emmy Awards alors que la série, le scénario, la réalisation, le meilleur acteur pour Eugene Levy, le meilleur acteur secondaire pour Daniel Levy, la meilleure actrice pour Catherine O’Hara et la meilleure actrice secondaire pour Annie Murphy ont remporté le prix dans leurs catégories respectives.

Le scénario permet de retrouver tous les personnages auxquels on s’est attaché au fil du temps. Si les épisodes sont toujours très drôles et continuent d’être remplis de bienveillance, une pointe émotionnelle vient régulièrement faire son apparition. Il est ainsi difficile de ne pas retenir une petite larme alors que la parenthèse de Schitt’s Creek se referme.

La mise en scène nous fait retrouver une dernière fois les lieux sympathiques de cette petite ville américaine. On passe ainsi en revue le motel, le restaurant et la boutique. Alors que certains personnages font aussi une incursion à New York, prémisse d’un nouveau départ. Ce sont à la fois les nouveaux horizons qui s’offrent aux différents membres de la famille Rose, et l’organisation du mariage de l’un d’entre eux qui servent de fil rouge à l’intrigue.

On se retrouve donc parfois devant un maelstrom d’émotions et de rebondissements permettant à chacun des personnages de s’exprimer pleinement et de révéler parfois des secrets insoupçonnés.

Catherine O’Hara est magnifique en diva du cinéma toujours aussi flamboyante. Eugene Levy est formidable dans le rôle de son mari dont le travail paye enfin. Daniel Levy est génial en fils aîné de la famille aux idées bien arrêtées. Annie Murphy est merveilleuse en fille révélant son grand potentiel.

Emily Hampshire est superbe en gérante de motel. Il est vraiment dommage qu’elle n’ait pas pu partager le prix de la meilleure actrice secondaire avec Annie Murphy, tant son personnage est truculent. Chris Elliott est impeccable en maire de la petite ville. Jennifer Robertson est touchante dans le rôle de sa femme. Noah Reid est très bon en futur marié. Sarah Levy est fort drôle en serveuse du café. Et tous les autres personnages sont excellents dans leurs rôles respectifs.

Outre les décors soignés, il faut vraiment donner une mention spéciale à la garde-robe des Rose. Les tenues sont toujours impressionnantes, quels que soient les épisodes. Et à l’image du nombre de perruques du personnage principal, on peut se demander réellement d’où ils sortent autant d’habits différents.

La dernière saison de Schitt’s Creek est vraiment formidable et particulièrement réjouissante. Avec une histoire et des personnages particulièrement attachants, des comédiens formidables et beaucoup d’humour et de chaleur humaine, la série montre la très belle évolution d’une famille qui réussit à rebondir après un revers de fortune, à se rapprocher et découvrir le vrai sens de la famille et de l’entraide.

Divertissant et inspirant.

ÉPISODE

- Episode : 6.01 à 6.14
- Titre : Un signal de fumée, L’accident, L’entretien d’embauche, Demoiselle d’honneur, La première, Les alliés, Moira Rosé, La suite présidentielle, Peine d’amour, À l’aube du crépuscule, L’enterrement de vie de garçon, La présentation, Répandez la nouvelle, Le jour du mariage
- Date de première diffusion : 8 août 2021 (Canal+)
- Créateur : Eugene Levy, Daniel Levy
- Réalisateur : Andrew Cividino, Dan Levy, Jordan Canning, Donna Croce
- Scénariste : Dan Levy, Michael Short, David West Read, Kurt Smeaton, Winter Tekenos-Levy
- Avec : Eugene Levy, Catherine O’Hara, Daniel Levy, Annie Murphy, Emily Hampshire, Jennifer Robertson, Chris Elliott, Sarah Levy

RÉSUMÉ

La série raconte les déboires de la riche famille Rose qui, se retrouvant ruinée, est contrainte de s’installer dans la petite ville de Schitt’s Creek achetée à l’époque comme une blague à cause de son nom. Le magnat de la vidéo Johnny Rose, sa femme Moira actrice de feuilleton, et leurs deux enfants : l’hipster David et leur fille mondaine Alexis devront s’adapter à cette nouvelle vie sans argent et comprendre ce que signifie être une famille.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)