Wayward Children : Paramount Pictures prépare un univers interconnecté

Date : 14 / 08 / 2021 à 08h30
Sources :

Deadline


Après une bataille agressive aux enchères en vue d’acquérir les droits sur la série de romans Wayward Children, voilà Paramount Pictures qui remporte la timbale et qui prévoit de construire un univers de personnages et d’histoires tournant autour des romans de Seanan McGuire.

Sous l’égide de la productrice Pouya Shahbazian (Shadow & Bone, Love, Victor, Divergente), le studio devrait avoir de la matière car la série littéraire compte déjà 6 romans et un 7e est attendu pour 2022.

Selon les sources toujours très bien informées de Deadline, Emma Watts, la présidente du Motion Picture Group de Paramount, s’intéresse à la série depuis un certain temps et a veillé à ce que le studio obtienne les droits. Les initiés disent que le studio considère la série comme une franchise possible étant donné l’énorme fanbase qui la soutient, et ajoutent qu’elle a déjà suscité l’intérêt de grands talents pour en faire partie.

Dans les romans Wayward Children, la School for Wayward Children de Eleanor West est un pensionnat pour les personnes qui sont rentrées chez elles depuis des mondes fantastiques et qui ont du mal à se réadapter à leur ancienne vie. Depuis toujours, les enfants ont trouvé des portes d’entrée vers d’autres mondes, que ce soit par les trous de lapin et les puits à souhaits ou par les armoires et les miroirs magiques, mais cette série explore ce qui arrive à ceux qui reviennent - et qui ne veulent rien d’autre que retourner dans ces autres mondes.

Cette version surréaliste et subversive des histoires de portail fantastique est centrée sur un groupe d’adolescents culturellement diversifiés, issus du spectre LGBTQIA+, qui s’efforcent de donner un sens aux royaumes fantastiques dont ils sont issus et au monde commun dans lequel ils se retrouvent.

Le premier roman de la série, Every Heart a Doorway, a été acclamé dès sa sortie en 2016, remportant tous les prix de fantasy / science fiction, du Hugo au prix Nebula. Les volets ultérieurs ont continué à accumuler les éloges. McGuire est une auteure prolifique qui a publié plus de 50 romans et autres nouvelles depuis qu’elle s’est lancée dans l’écriture en 2008. Elle a également écrit les bandes dessinées Spider-Gwen et X-Men pour Marvel et des livres dérivés pour Star Wars et Alien.

À une certaine époque, on disait également que Wayward Children était en cours d’adaptation en série TV chez SyFy, mais rien dans le rapport de Deadline n’évoque ce format.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


When Evil Lurks : Une épidémie démoniaque
Weapons : Josh Brolin remplace Pedro Pascal devant la caméra de (...)
The Wrecking Crew : Un buddy movie avec Jason Momoa et Dave (...)
Wind River - The Next Chapter : Jason Clarke, Scott Eastwood (...)
Weird - The Al Yankovic Story : La bande annonce du film (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024